7427 7827

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/04/2008

LETTRE A MON PÈRE POUR SON ANNIVERSAIRE.

1138471051.gif
Comme la brise légère fouette les vagues,
Tu es le rocher sur lequel vient dormir le soleil,
Apaisé après une longue journée de doutes,
Sur la nature humaine qui souvent divague,
Tu es puissance de tendresse tu es la route,
Sur laquelle nous cheminons avec merveille.
Tu nous as appris à donner le meilleur de nous-mêmes,
Tu nous as appris à transcender toutes formes de haines,
Tu as transfusé les vitamines de l'Amour presque parfait,
En nos veines d'adolescents se pensant déjà surfaits,
Tu as donné aux confins de mon âme la saveur d'exister,
La splendeur de contempler même l'homme blessé,
Pour mieux le comprendre et l'aimer,
Pour mieux me comprendre et m'aimer.
De ta Vie tu as semé les plus pures fleurs aux sublimes senteurs,
Celles qui s'épanouissent au fond des cœurs et font germer le Bonheur,
L'Amour, le respect, la générosité, l'écoute, le souci des autres,
Voilà ce qu'à jamais tu as su nous donner...
De tes valeurs nous sommes les apôtres,
Combien moi et mes Frères sommes reconnaissants,
De nous avoir inculqué ces éternelles convictions,
Que chaque jour nous tentons humblement de pratiquer,
Et tu demeures présent pour sans cesse nous aider.
Merci Papa pour cette foi en la Vie que tu nous as transmis,
J'en ferai de mon côté une source quotidienne d'où jaillit,
La beauté d'aimer et d'être aimé de toute éternité,
Peu importe les brumes venant altérer le paysage,
La joie d'aimer inlassablement n'a pas d'âge,
Pour tout ce que ton être nous offre chaque jour,
Je te souhaite un Anniversaire à la hauteur de tes désirs,
A la hauteur de ton regard de tendresse et d'Amour,
Aux plus hauts sommets de tes pensées qu'il faut gravir,
Je te souhaite de ne pas te soucier des années,
Les années se soucient d'elles-mêmes,
Lorsque de tes jours tu en fais un poème,
Et tu as toujours réussi à mettre des éclats, des langueurs,
Qui font de ton existence un humain plein de profondeurs,
Je veux te souhaiter encore mille fois Ton Anniversaire,
Et je sais que cela se fera encore pour des années et des années...
Heureux Anniversaire et mille mercis pour ce que Tu Es
Mon Papa bien aimé...!
Bruno qui t'Aime de toutes ses forces et de tout son esprit.
Bruno LEROY.
,

11:57 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans CHRONIQUES. | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : christianisme, foi, spiritualite-de-la-liberation, spiritualite, action-sociale-chretienne, poesie |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

Les commentaires sont fermés.