7427 7827

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/05/2008

LE VIEIL OISEAU.

585362942.jpg
Je suis déjà un vieil oiseau,
Avec un demi-siècle dans les ailes,
Je chante pourtant mes ritournelles,
Il est vrai que mes chants ne sonnent pas faux,
Je suis cet oiseau aux plumes d'arc-en-ciel,
Toutes les couleurs des hommes m'émerveillent,
Je déteste l'argent et préfère le vent,
Je suis un drôle d'oiseau au milieu des gens,
Je n'aime pas ce qu'ils aiment,
Eux détestent ce que j'aime,
Je vole toujours au-dessus des pensées,
Et souvent je me laisse planer,
Pour contempler les paysages,
Pour admirer tous les visages,
J'aime la vie qui murmure dans mon corps,
J'entends parfois les murmures de la mort,
Alors, j'écris je marche et je prie,
Pour oublier les cieux superficiels,
Pour ignorer vos existences irréelles,
Basées sur l'apparence et le pouvoir,
Les révérences et l'avoir,
Je suis un oiseau quinquagénaire,
Qui siffle toujours dans la Lumière,
Qui cherche sans cesse le Mystère,
Celui qu'il cherchait déjà à vingt ans,
Non pour passer le temps,
Mais vivre au cœur du firmament,
Et trouver l'Harmonie originelle,
Qui fleurit dans les êtres de Sagesse,
Et meurt dans d'illusoires sentiments,
Quand la raison cherche la Vérité frêle,
Et pourtant si pure et si belle,
Si douce et velouté comme une caresse,
Celle de Dieu qui ouvre les yeux,
Je suis un jeune oiseau de cinquante piges,
Qui saisit la négation de vos tristes valeurs,
Celles qui n'apportent que désespoir et pleurs,
Je suis un oiseau qui veut un chant nouveau,
Celui du Bonheur qui germe dans nos âmes,
Telle une lame d'Amour qui ne connaît point d'adieux,
Mais vit avec ferveur chaque jour dans l'Absolu de Dieu,
L'oraison, la contemplation, l'intimité ne peuvent être creuses,
Je suis un oiseau du Seigneur venu éclairer l'Humanité malheureuse.
Pour la rendre à jamais heureuse et savoureuse,
Telle est la mission qui me fut donnée pour vous enchanter,
Mettre de l'or dans vos existences boueuses,
Pour que vous connaissiez l'Amour parfait.
Celui qui embaumera vos années,
Et vous fera découvrir la joie d'être aimé,
Selon les desseins de l'Esprit qui répand son parfum sur nos Vies.
Bruno LEROY.

13:05 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans POÉSIE DE L'INSTANT. | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : christianisme, foi, spiritualite-de-la-liberation, spiritualite, action-sociale-chretienne, poesie |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

Commentaires

Merci, ça fait du bien de lire ça. :)

Écrit par : Pierrick | 19/06/2012

Les commentaires sont fermés.