7427 7827

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/07/2011

JE TE RETROUVE.

calendrier-mois-grand-10.jpg
Quand le soleil meurt,
Je te retrouve Seigneur,
Dans le silence de la nuit
Avec la joie de te confier ma journée
Dans la profondeur de mon âme,
Je sais que Tu es Seul à m'écouter,
Ta patience est sans mesure,
Et je puis te donner les moindres détails,
De mes jours splendides ou putrides,
Je sais qu'avant de sombrer dans le sommeil,
Tu te souviendras toujours des événements,
Qui font les pâles couleurs de mon existence,
Je sais aussi que tu sauras me pardonner,
Mes écarts et m'orienter dès demain,
Si dans mon cœur je te demande,
De donner une Lumière nouvelle à ma Vie,
En attendant je dors dans tes bras,
Sachant qu'au matin je te rencontrerai,
A chaque chemin sur lequel je marcherais,
Confiant de t'avoir à mes côtés,
Durant toute la journée tu ouvres une autre page,
Qui me permet d'écrire mes jours sous ton regard,
 Pour mieux t'Aimer et aimer mes Frères en Humanité.
 
Bruno LEROY.

10:57 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans Prières. | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : christianisme, foi, spiritualite-de-la-liberation, spiritualite, action-sociale-chretienne |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

Commentaires

Beau poème... Putride???

Écrit par : Anonyme | 23/09/2008

Dans la démarche vers la foi, nous sommes des êtres de désir en quète de la Vérité suprème. J'ai lu quelque part que Dieu aurait mis en nous le goût de l'éternité. Ainsi chacun recherche le Visage d'une Trinité aimante , bien sûr, avec plus ou moins d'application au regard de sa spiritualité; pour le moins nous cherchons ce visage de l'homme semblable au Père, dans le miroir de soi.
C'est une grâce immense que d'approcher sa maison dans la démarche de la foi: elle apporte le soutien et le réconfort, sans aucun doute. C'est le cas, semble-t-il, qui connaît l'épreuve de la maladie.
Cordialement.

Pierre Wattebled

Écrit par : pierre wattebled | 02/05/2010

Putride, pourquoi donc. Je ne le ressens comme tel en aucune manière.
Amicalement.

Pierre

Écrit par : pierre wattebled | 02/05/2010

Merci Pierre pour ce splendide message, témoignage de votre Amour inconditionnel pour Dieu !
Cela réconforte le coeur de savoir qu'il existe encore des chrétiens qui savent mettre leur destin entre les mains de la Providence.

Je vous souhaite un agréable Dimanche vécu dans le coeur de Dieu Amour !

Bien Fraternellement, Bruno.

Écrit par : Bruno LEROY. | 02/05/2010

Putrides...Cela est une expression purement intime de mon vécu auprès de certaines personnes ayant commis des actes putrides. Ne pas juger l'Homme mais estimer ses actes...Je n'en dirai guère plus !

Bien Fraternellement, Bruno.

Écrit par : Bruno LEROY. | 02/05/2010

Les commentaires sont fermés.