7427 7827

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/07/2009

LA FOLIE DE L'AMOUR.

La folie de l'Amour.pdf

 

 

Parce que des personnes totalement incultes se retirent de l'Église pour créer leurs propres mouvements spirituels.

Dangereux individus se croyant investis d'une mission.

Tant qu'une personne n'a pas effectuée des études de Théologie ou de philosophie, en vue d'un sain discernement nous ne pouvons et devons, lui accorder aucun crédit.

Ses dires sont ses propres projections sectaires car élaborées selon ses propres fantasmes spirituels.

Bruno LEROY.

11:26 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans CHRONIQUE DE BRUNO LEROY. | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : christianisme, foi, spiritualite-de-la-liberation, spiritualite, action-sociale-chretienne |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

Commentaires

je n'ai pas fait d'étude de théologie, ni de philo, mais j'ai lu le catéchisme de l'église catholique, vous croyez que je projette mes phantasmes (spirituels ou tout simplement psychologiques) ou que j'ai une mentalité sectaire ???? Et je suis baptisée, j'ai donc une vocation de baptisée !
Il y en a tant qui se servent de leurs études de théologie pour diffuser des hérésies nuisibles : tenez exemple Emile Combes ! Calvin ! Cardonnel -pour prendre un ex plus récent- j'en passe !
Et de philosophie aussi : dois-je citer des exemple ou bien nous sommes d'accord pour dire que nous saurons en trouver facilement ?
Il y en a tant qui se servent de leurs diplômes de philo, de médecine, et autres pour monter leur petits groupes sectaires et se mettent ainsi en position de "maître" supposé savoir pour écraser les autres et prendre un ascendant sur eux, les manipuler et les embrigader.
J'accorde plus de crédit à une mamie qui n'y connait rien, qui allume des cierges à l'église, mais QUI AIME DIEU et les autres.

Écrit par : Nathalie | 23/07/2009

Chère Nathalie,
Ce texte parle essentiellement des évangéliques qui basent leur Foi sur des hystéries collectives et sentimentales. L'Église catholique a suffisamment d'enseignements dont nous pouvons nourrir notre Amour christique pour nous passer de Théologie " stricto sensu". Mais, les évangéliques sont souvent démunis devant certains arguments contemporains. Ils n'ont que la Bible interprétée fondamentalement pour se défendre. Et cela me paraît dangereux ! Je ne veux pas que la France deviennent la figure d'une religiosité psychopathologique comme aux États-Unis, c'est tout !
Bien Fraternellement, Bruno.

Écrit par : Bruno LEROY. | 23/07/2009

Ouf ! Vous nous avez fait peur... car j'aurais eu un peu la même réaction que Nathalie, n'ayant pas non plus effectué "d'études de théologie, ni de philo" au sens académique du terme.
Ce qui ne dissuade nullement de puiser aux bonnes sources "en vue d'un sain discernement" sur soi-même pour commencer : charité bien ordonnée...

Mais là où vous avez raison, c'est sur le terrain que se vérifient les beaux discours : là, s'il y a "projections" et "fantasmes", ils se montrent pour ce qu'ils sont. Si ce n'était QUE chez les "évangéliques qui basent leur Foi sur des hystéries collectives et sentimentales", ce serait presque merveilleux...
Bien fraternellement.

Écrit par : Michel de Tiarelov | 23/07/2009

Les commentaires sont fermés.