7427 7827

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/01/2009

Le fabuleux derrière de la first lady !

Le fabuleux derrière de la first lady !

Barak Obama va prendre ses fonctions officielles de président des Etats-Unis d'Amérique le 20 janvier. Nul doute que la presse relayera avec abondance les infos relatives à cet évènement important. Mais qui va parler du derrière de son épouse, Michelle Obama ? Ce sujet d'apparence triviale est pourtant porteur d'un message sociologique, féministe et interracial qu'il serait dommage de passer sous silence !

Un premier président noir ? Oui, c'est bien. Mais une première dame callipyge, c'est carrément révolutionnaire, se réjouit une chroniqueuse africaine-américaine sur un ton provocant.

Enfin libre. Moi qui suis noire et qui ai atteint ma majorité une fois le soufflé du Mouvement des droits civiques retombé, je n'aurais jamais cru pouvoir un jour prononcer ces mots avec sincérité. Or je ne cesse de les crier sur tous les toits depuis le 4 novembre. Mais ce n'est pas pour la raison la plus évidente que je suis tout excitée. Oui, la victoire d'Obama représente une avancée extraordinaire et un soulagement immense, mais je ne crois pas que le fait qu'il ait conquis la Maison-Blanche mette un point final à l'histoire raciale américaine. Loin de là. 

Ce qui m'excite vraiment, ce qui me semble vraiment libérateur, c'est le nouveau rôle saillant occupé par Michelle Obama. Car la meilleure moitié de Barack a non seulement de l'envergure, mais elle est sculpturale. Elle a une intelligence brillante, de la beauté, du style et – roulement de tambour, s'il vous plaît – un derrière. Oui, vous avez bien lu, je vais parler du derrière de la première dame. 

En Savoir Plus >>>


Visiter le site  Nous contacter

21:43 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans LES BLOGS AMIS. | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : christianisme, foi, spiritualite-de-la-liberation, spiritualite, action-sociale-chretienne |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

Les commentaires sont fermés.