7427 7827

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/03/2009

QUI EST THIERRY VISSAC ?

Thierry s'adresse aux chercheurs spirituels à bout de course, ceux qui ont réalisé que la course se poursuit au sein même de la quête spirituelle. La course en question est une fuite de soi. La fin de la course permet une rencontre que nous avons longtemps retardée.

Thierry invite le chercheur spirituel à un échange profond et intime sur les rouages de sa quête, à cette rencontre avec soi défrichée du poids du jugement et des espoirs excentriques de l'ego spirituel. Il a rencontré des centaines de personnes avec lesquelles il poursuit ce travail de couture à l'envers, cette libération que tous les jeux qui la précèdent ne font que retarder.

Thierry est l'auteur de six ouvrages : « L'Alliance Bleue - Entretiens avec le Divin » (aujourd'hui épuisé), « Istenqs - Ici Se Termine Enfin Notre Quête Spirituelle » (aujourd'hui épuisé), « A bout de course - le dernier dialogue », « Ni singe ni sage ou l'éveil de l'homme nouveau », « Ni singe ni sage - Outils pour l'atelier du quotidien » et « Le singe sur le sentier du sage - Pièges et illusions de la démarche spirituelle » ; d'un CD audio « Qu'est-ce qu'aimer ? » et un DVD vidéo : « Entretien avec Thierry Vissac » (diffusé par Alizé Diffusion).

Thierry anime régulièrement des rencontres et des ateliers dans différentes villes de France :

« Pièges et illusions du chercheur :
De la quête affective à la quête Spirituelle, de l'errance "non-duelle" à l'Accueil,
de l'extraordinaire à l'ordinaire, de l'autre comme seul horizon à l'amitié avec soi
,
de la fascination des modèles à
l'amour de ce qui est »

En 2007, Thierry a commencé un nouveau cycle d'entretiens durant lesquels il partage son regard sur les aléas de la quête spirituelle. Ces dialogues ne laissent aucun des repères habituels intacts, ouvrant une brèche dans l'univers fortifié des croyances spirituelles les plus répandues et éclairant dans le même temps la demande d'amour à l'origine de toutes nos quêtes. Les illusions des chercheurs seront exposées, afin d'offrir un aperçu, peut-être une saveur, d'une véritable liberté.

Voir également les articles de Thierry parus dans divers magazines.

« Après quinze ans d'une quête spirituelle déterminée, de méditations régulières et de stages, j'ai vécu, par surprise, un effondrement salutaire.

C'est en tombant du lit que je me suis réveillé.
La chute n'a pas immédiatement révélé son secret mais je peux dire aujourd'hui que j'ai tout de suite pressenti ce qu'elle contenait.

Les milliers d'heures de méditations ferventes, mes appels à ne jamais m'égarer du droit chemin, cet espoir lancinant d'un « autre que moi » et tous les artifices de la quête se sont consumés en un instant ne laissant que cendres et silence.

Alors que je croyais avoir tout perdu, jusqu'au sens même de la vie, je gagnais tout à coup la liberté d'être ce que je suis.

C'est à partir de ce dénuement brutal que l'éveil spirituel, que je croyais auparavant fait de masques pathétiques, s'est révélé dans toute sa splendeur épurée.

La tension de la quête laissait la place à un espace vivant d'ouverture duquel émergeait une « connaissance » non livresque, non mentale de ma véritable nature et, du même coup, de la danse infernale des stratégies douloureuses que nous pratiquons continuellement pour nous tenir, involontairement, à distance de nous-mêmes.

Le désir de témoigner s'est naturellement imposé, hors de tout cadre sécurisant, de toute tradition.

C'est aujourd'hui ce que je fais quotidiennement parce qu'il n'existe plus d'autre impulsion que celle de partager ce miracle simple d'être vivant.

J'invite les chercheurs et ceux qui ont cessé de chercher, de tous « bords » et de tous « milieux», de la non-dualité comme du New Age, à venir sur la plage des âmes nues partager la Joie de l'Abandon.

Thierry

Site Internet: www.istenqs.org

« Le chercheur construit et solidifie la démarche spirituelle afin de ne pas lâcher prise. Il s'empare de la pensée spirituelle pour en faire un refuge qu'il prend pour l'objectif de sa quête. L'éveil spirituel n'est pas une compréhension mentale. L'ego spirituel est le dernier gardien du seuil. »

19:58 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans LES BLOGS AMIS. | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : christianisme, foi, spiritualite-de-la-liberation, spiritualite, action-sociale-chretienne |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

Les commentaires sont fermés.