7427 7827

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/07/2012

Cette joie nécessaire à tout être Humain.

jesu-2-9ef92.jpg

 

Vous savez que tous les quinze jours, je m’en vais retrouver ce silence intérieur qui me parle tant.

Ce silence est une respiration vitale, un viatique dans le bruit des jours qui hurlent leurs détresses. Une vitamine me permettant de conserver cette joie qui fait traverser les pires enfers. Cette joie nécessaire à tout être humain quand coulent les larmes du destin sur son chemin.

Une relation s’établit dans le moindre bruissement de feuilles, sur les reflets multicolores de la rosée matinale. Quand le soleil s’amuse avec les nuages. Et que les oiseaux chantent leurs symphonies sacrées.

La relation à Dieu devient alors, relation évidente avec les autres, voire l’humanité tout entière.

Le silence chante dans le cœur ses ultimes prières qui donnent un parfum d’émerveillement aux simples événements. Tout prend l’aspect d’une rose qui tend les bras pour se faire cueillir, pour se faire aimer.

Et la réflexion vient s’écrire sur un cahier secret.

Des mots se transforment en phrases, en poèmes, en prières et chants selon, que la plume chante, trottine ou chante sous la muse amusée.

Tendres Abbayes aux murs implacables face aux tempêtes et intempéries. Vous êtes ma forteresse et une partie de ma Vie. Tant de fois, grâce à vous, j’ai rencontré Jésus-Christ et suis reparti avec la puissance de l’Esprit.

Ce week-end, je vous retrouve donc, comme d’impérissables dynasties qui sont les coffres de mes oraisons. 

Je sais que dès l’ouverture de la porte principale avec le sourire du Moine accueillant, une nouvelle aventure commence sans que je puisse en savoir la conclusion.

Alors, dès ce soir, je vais rejoindre les moines dans la prière et nos invocations spirituelles communes seront mannes pour la terre entière.

 

Bruno LEROY.

 

19:17 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans CHRONIQUE DE BRUNO LEROY., LA PENSÉE DU JOUR., LA POÉSIE DE LA VIE, LA PRIÈRE DU JOUR., LE REGARD DE BRUNO. | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

Les commentaires sont fermés.