7427 7827

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/06/2006

TRIP JEUNE UNE TÉLÉVISION POUR LES ADOS !

Les discours moralistes ou académiques sur le vécu des Jeunes commençaient à hérisser certains éducateurs. Il nous fallait trouver une solution pour ne pas sombrer constamment dans le conformisme légaliste.
Un adulte est présent au milieu des ados non pour leur donner des cours de savoir-vivre mais, pour leur indiquer les chemins vers ce savoir être ensemble.
Notre société est submergée d'informations.
Comment voulez-vous que les Jeunes ne se perdent pas dans ce dédale aseptisant qui empêche de prendre le recul nécessaire pour mieux réfléchir.
Les adultes ont trop pensés à la place des Jeunes alors, que nous sommes au même titre qu'eux, victimes d'une surinformation.
Toutes les bonnes volontés se sont réunies pour mettre au point une chaîne de télévision Internet.
Chaque semaine, elle analyse pour les Jeunes une thématique différente.
Elle vient d'ouvrir son antenne ce jour.
Le sujet évoqué est sur l'Amour et la sexualité précoce. Ensuite, la semaine prochaine ce sera sur la fidélité...
Les Animateurs et Animatrices ne sont pas des moindres.
Nous retrouvons des intervenants Jeunes ainsi qu'une psychologue passionnée par la planète Ados.
Mais, nous retrouvons également, chaque semaine, le Père Guy Gilbert qui s'adresse aux jeunes avec son langage franc et direct qui sublime l'Amour dans ce qu'il a de plus fulgurant.
Donc, un site à conseiller aux Jeunes. D'abord, tous les thèmes seront abordés : la sexualité, la drogue, le viol, l'inceste, les angoisses, la confiance en soi etc...
Je souhaite aux moins Jeunes qui regarderont ces émissions provenant du Québec de trouver les orientations qui leur permettront de relier un dialogue avec leurs enfants.
Et aux Jeunes, je souhaite que leur regard soit éclairé par les questions posées. Et qu'ils trouvent leur bonheur à regarder des émissions qui leur sont consacrées avec sérieux et sans morale de bas étage.
Si, tu es Jeune et que tu as d'autres problèmes à formuler, écris au Webmaster, il te répondra. Attention, sois patient à cause du décalage horaire.
L'aventure de ta vie peut commencer si tu le désires, en cliquant sur le lien ci-dessous. Je te souhaite de trouver ce qui manquait depuis tant d'années dans le paysage audio-visuel et qui sera peut-être le pas en avant que tu n'aurais jamais fait autrement...
Bruno LEROY.
 LES PRINCIPAUX ANIMATEURS DE TRIPJEUNE :
Jean-Sébastien
Curieux de nature

Ce jeune homme a voyagé seul pendant 3 ans avec son sac à dos à l’épaule en Australie, en Asie, en Europe et au Canada avant d’entreprendre son bac en arts et sciences à l’Université de Montréal. Dynamique et très allumé, Jean-Sébastien saura capter votre attention en allant chercher le meilleur de chaque invité et en vous proposant une autre façon de voir la vie !

 
Marie-Anne
Extravertie assumée

Pressée d’apprendre, elle observe, pose des question et analyse tout ce qui l’entoure. Assoiffée de culture, elle termine son bac en communication à l’Université de Montréal. Marie-Anne rêve d’action. Le tour du monde est un de ses nombreux projets. Constamment à la recherche de nouveauté, la co-animatrice de TripJeune.com ne se contentera pas de suivre la vague !

17:40 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans LES BLOGS AMIS. | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : action sociale chretienne, christianisme |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

Commentaires

Je viens d'aller voir l'émission de la semaine de tripjeune.
Très bon commencement. Même si quelquefois, avec l'accent du Québec on a du mal à comprendre, cette émision est vraiment intéressante. Je lui souhaite tout le succès qu'elle mérite. Je note son adresse et y retournerai. Guy Gilbert sait parler avec les mots justes. Pas besoin de détour pour parler de ces choses là. Afin d'être plus proche des ados.
Bonne soirée et bonne continuation et merci pour cette information.

Écrit par : elisabeth | 11/06/2006

Les commentaires sont fermés.