7427 7827

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/06/2006

Suivre Jésus...


Prière et charité
Dieu ne demande de nous que deux choses : que nous l'aimions et que nous nous aimions notre prochain. Voilà quel doit être le but de nos efforts. Si nous nous y conformons d'une manière parfaite, nous accomplissons sa volonté et nous lui sommes unis. Mais que nous sommes loin de remplir ce double précepte comme nous le devrions au service d'un Dieu si grand ! Plaise à sa majesté de nous donner sa grâce, afin que nous méritions de parvenir à cette perfection, car cela est en notre pouvoir, si nous le voulons.


Suivre Jésus

Suis-moi(Mt 9,9) C'est la forme la plus habituelle de l'appel qu'adresse Jésus à ceux qui seront ses disciples. Suivre Jésus. D'abord : ne pas aller où Jésus n'est pas, ne pas aller où il ne saurait aller. Puis, aller là où il va. Y aller avec lui. Ne pas suivre à distance, mais près de lui. Ne pas prétendre le devancer et aller plus vite que lui. Marcher derrière lui, humblement.
Tu es anxieux au sujet de bien des personnes et de biens des choses. Tu es anxieux pour ta vie même, pour ce que tu as entrepris. Mai je ne t'ai  demandé qu'une seule chose, et si simple : me suivre.
Au soir de la vie, même d'une vie d'infidélité, comme au matin, Jésus ne cesse pas de nous faire entendre ce même appel, impérieux et miséricordieux : suis-moi !
 Seigneur, j'ai si souvent et pendant tant d'années, entendu l'appel ! Combien de fois je me suis mis en route ! Et puis je suis tombé, je n'ai pas continué. Je me suis relevé. Je suis tombé encore. Je ne peux pas dire que je t'ai suivi. Je t'ai souvent perdu de vue. Et pourtant, j'ai toujours senti que tu étais là.
Lève-toi encore. Recommence.
Mais alors, Seigneur, je ne suis pas rejeté, malgré mes trahisons sans nombre ?
Viens après moi. Suis-moi.

Un moine de l'Eglise d'Orient
Jésus, éditions de Chevetogne

10:15 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans CONSEILS SPIRITUELS. | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : action sociale chretienne, christianisme |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

Les commentaires sont fermés.