7427 7827

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/11/2006

Qu'est-ce que les autres pensent de moi ?

Vivre en se demandant sans arrêt : « Qu'est-ce que les autres pensent de moi ? » peut très souvent devenir épuisant.
Cette question n'hante pas seulement les personnes qui se sentent mal dans leur peau, elle hante également les personnes qui semblent avoir du succès dans leur vie sociale.
Quantité d'hommes et de femmes sont emprisonnés par l'opinion que les autres peuvent avoir sur eux.
Le regard des autres les privent de leur liberté. Quand j'étais à l’école primaire, j'avais un copain qui croyait qu'il fallait « posséder » pour être estimé des autres.
A chaque fois que je lui parlais des jeux de notre âge (à l’époque, c’était le début des consoles de jeux), il répondait immanquablement : « J'ai déjà ! ». Un jour, je suis allé chez lui, et je lui ai fait remarquer qu'il avait la même télé toute pourrie que j'avais chez moi.
A cela, il a répondu que ses parents allait bientôt la changer. Bref, il fallait toujours qu’il ait plus que les autres, et il croyait être quelqu’un si ses copains pouvaient lui envier des choses !

Dans ce monde, la considération des autres se mérite ; et quoique la Bible te dise que Dieu t'aime sans condition préalable, tu peux être tenté d'essayer de gagner cet amour.
C'est une chose de vouloir plaire à Dieu, c'en est une autre de chercher à gagner son amour.
Si tu es obsédé par l'opinion que les autres ont de toi, il est probable que, de la même façon que tu essaies de gagner la considération des autres, tu essaies de gagner celle de Dieu.
Sache une chose : tu n'as pas mérité l'amour que Dieu a pour toi, et tu ne le mériteras pas.
Quand tu comprends cela, tu te décharges d'un lourd fardeau. Dieu t'aime d'un amour éternel, et tu ne pourras pas l'en empêcher.
 Il ne faut pas confondre la cause et l'effet : Dieu t'aime et pour cette raison, il t'invite à le suivre.
Croire qu'il t'aimera parce que tu le suis est un raisonnement à l'envers. Dieu t’aime d’un amour éternel.
Qu'as tu fais parfois pour gagner la considération des autres ? As-tu essayé de faire la même chose avec Dieu ?
Remercie Dieu pour son amour et demande Lui de t'aider à aimer de la même façon, sans attendre quoi que ce soit en retour.
Bon week-end à toutes et tous !
Fraternellement, Bruno.

17:55 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans SPIRITUALITÉ | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : christianisme, foi, spiritualite-de-la-liberation, action-sociale-chretienne, spiritualite |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

Commentaires

Ta réflexion est très vrai, cher Bruno. Moi même j'ai été, pendant longtemps prisonnière du quand dira-t-on. Ce que pensais les autres sur moi, avait une importance capitale. J'avais besoin d'être aimé et je me sentais rejetée. Je voulais, même très jeune, des copines, mais celles dont je voulais l'amitié se tournées vers d'autres. Je me sentais rejetée, donc la conclusion a toujours été, je ne suis intéressante pour personne. J'avoue que parfois cela m'arrive encore. Mais j'essaie d'être moi même, d'être ce que je suis, d'être ce que Dieu a fait de moi.
C'est vrai que c'est plus épanouissant. Je suis moi même surprise de voir l'impact que cela peut avoir.
Merci Bruno pour tout ce que tu écris. Avec mes amitiés sincères dans le Seigneur. Tu es dans mes prières.
Josiane

Écrit par : Josiane | 10/11/2006

Chère Josiane,
Je suis très très Heureux que ton épanouissement spirituel ait une influence sur ta Vie quotidienne au point de te libérer du fardeau si lourd que tu portais depuis tant d'années.
Le regard des autres peut nous faire évoluer comme il peut paralyser.
C'est dans ce dernier cas de figure que cela devient pesant, fatigant, stressant...
Il faut se dire que chacun porte en lui sa propre histoire et que personne n'a le droit de juger au prime abord un autre individu.
Et pourtant, c'est monnaie courante dans notre société de juger sur les apparences.
Le chrétien ou (la chrétienne) authentique voit l'être Humain en profondeur.
Je ne sais si je suis un chrétien authentique mais, je n'ai JAMAIS jugé une personne sur son comportement, ses écrits ou autres...
Le respect doit s'affirmer dans les deux sens.
Si, tu ne juges pas quelqu'un. Je ne vois pas de quel droit cet individu te jugerait !
Mais, tu sais des intolérants, des superficiels en font leur jeu quotidien.
C'est très bien, Chère Josiane, de ne plus entrer dans le jeu de ces imbéciles qui ne valent guère plus que Toi, au contraire!
Ce sont des imbéciles mais, ils sont nos Frères et Soeurs et la correction Fraternelle cela existe.
Je suis vraiment très satisfait que tu te libères progressivement de ce poids. Mais, il faut patienter. Tu es sur le bon chemin et cela ne se fait pas en un jour.
Je te souhaite un excellent week-end ainsi que toute ta Famille dans le coeur de Dieu Amour !
Toutes mes prières t'accompagnent pour te donner courage.
Amicalement et Fraternellement, Bruno.
Ps : Au contraire, Josiane, de ce que tu pensais; tu es quelqu'un de très intéressant et surtout de très vraie. Tu as une âme rare de nos jours. Il te faut la conserver...!
Tu m'enrichies énormément lorsque tu m'écris et confies tes engagements qui montrent ta maturité d'esprit. Et je ne dois pas être le seul...!

Écrit par : BRUNO LEROY. | 10/11/2006

Merci Bruno pour tes encouragements. Je suis très touchée par tout ce que tu me dis.
Bon Dimanche à toi avec ton épouse. Je voulais te dire aussi, prends surtout soin de ta santé. Tu as en besoin pour aider tous ces jeunes.
Je te garde dans ma prière. Je t'embrasse très fraternellement. Josiane

Écrit par : Josiane | 11/11/2006

Les commentaires sont fermés.