7427 7827

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/12/2006

L'APPEL DE DIEU.

 

medium_Dieu.jpg

Quand nous parlons de l'appel de Dieu, nous oublions trop souvent ce qui est le plus essentiel, la nature même du Dieu qui nous appelle.

Il y a bien des appels: celui de la mer, celui des sommets, celui des glaces polaires; ils ne sont entendus que par ceux qui sont faits pour les entendre. Car pour entendre un tel appel, il faut quelque chose en nous qui s'y rapporte.

 L'appel de Dieu exprime la nature divine, et non la nôtre. Il y a certains accents de l'appel de Dieu qu'Il nous destine et que nous sommes seuls à percevoir. C'est Dieu même qui s'adresse à nous et à nous seuls sur tel point particulier. Il faut que nous puissions être en communion directe avec Lui.

L'appel de Dieu n'est pas du tout l'écho de ma nature propre; mon tempérament, mes tendances personnelles n'ont rien à y voir. Tant que je suis préoccupé de ma nature propre et de mes aptitudes spéciales, je suis incapable d'entendre l'appel de Dieu. Pour en être capable, il faut que je traverse, comme Isaïe, une crise qui me transforme et accorde mon âme au diapason de Dieu. La plupart d'entre nous n'ont d'oreille que pour eux- mêmes et n'en ont point pour Dieu.

Votre Frère Universel !

BRUNO LEROY.


 
Ps : Joyeuses Fêtes de fin d'année à Tous et Toutes. Au plaisir de nous retrouver au Mois de Janvier !

08:20 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans SPIRITUALITÉ | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : christianisme, foi, spiritualite-de-la-liberation, action-sociale-chretienne, spiritualite |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

Commentaires

Je vous souhaite également de joyeuses fêtes de fin d'année et une bonne continuation pour l'année qui arrive... les jours sont comptés maintenant.
Meilleurs souhaits.

Écrit par : elisabeth | 25/12/2006

Mon cher Bruno
Comment pouvons-nous savoir avec certitude que nous répondons à l'appel de Dieu? Faut-il comme vous le dites passer par des crises qui nous transforment? Il me semble que la vie se charge de nous les donner ces crises, et qu'à chaque fois cette transformation nous fait nous reposer la question: à quoi suis-je appelée dans cette situation si je veux rester fidèle à ce que je suis appelée à devenir avec le Christ celui qui pour moi nous fait frère universel.
Bonne année 2007
Annik

Écrit par : Annik | 04/01/2007

Chère Élisabeth,
Je vous souhaite du fond de l'âme une Nouvelle Année pleine d'Espérance, d'Amour et de projets fructueux.
Puisse le Bonheur habiter vos jours et faire sa demeure en votre coeur !
Fraternellement, Bruno.

Écrit par : BRUNO LEROY. | 16/01/2007

Ah ! Chère Annick, vous me posez une question difficile. Comment savoir si nous répondons à l'Appel de Dieu ?
Pour le savoir vraiment d'abord, il faut entrer profondément dans la prière quotidienne. Seul l'Esprit-Saint peut nous guider sur le chemin !
Ensuite, il existe ce que j'appelle la cohérence de la Providence. Par exemple, si vous mettez un projet en place et que vous êtes certaine que celui-ci vous est inspiré par Dieu. C'est dans la longévité de votre réalisation que vous comprendrez si le désir n'est pas purement humain. En plus clair, si votre projet résiste aux vents et tempêtes et aux adversités ; c'est qu'il est réellement voulu par Dieu. Si, au contraire celui-ci ne dure que quelques mois, il s'agissait d'un simple effet de votre volonté. C'est ce que j'appelle la cohérence de la Providence que l'on peut retrouver chez les grands Témoins du Christ qui sont fondateurs d'une Oeuvre.
Ils ont décryptés dans leur vie les signes de Dieu. Par la prière, la contemplation, l'adoration puis l'action !
Heureuse Année 2007 et que tous vos désirs se réalisent selon le coeur de Dieu Amour !!!
Fraternellement, Bruno.

Écrit par : BRUNO LEROY. | 16/01/2007

Les commentaires sont fermés.