7427 7827

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/01/2007

MON AMOUR LA VIE.

medium_amourdivin.2.jpg

 

Je ne suis qu'une braise qui invente le feu,
Je suis la pénombre au fond de tes yeux,
Mon amour la vie est un souffle admis,
Parmi les humains qui me sourient,
Mon amour le vent tu n'es que le temps,
D'un espoir permis et souriant,
Qui ne respirera plus demain,
Mon amour la vie tu es mon chemin,
Où mes interdits me donnent la main,
Pour passer le pont des rêves ensoleillés,
Mon amour la vie tes bras parfumés,
Me donnent envie de toujours t'aimer,
Malgré les soucis, les idées figées,
Que tu n'apprécies presque jamais,
Mon amour la vie j'ai Dieu dans mes poumons,
Comme une douce respiration,
Qui inspire ma raison et croit en mes illusions,
Mon amour la vie comme il est bon,
De chavirer ainsi en freinant ses passions,
Mon amour la vie il pleut ce matin,
La brume semble vouloir t'éteindre,
Mon amour la vie les larmes du ciel,
Sont d'immenses sourires qu'on devine,
Lorsque l'âme est claire et limpide,
Mon amour la vie le soleil est mort,
Mais tombent tes cris tels des remords,
Mon amour la vie tout semble chavirer,
Et pourtant je t'aime en découvrant tes regrets,
Que les hommes ont instaurés,
Pour te défigurer par leurs saloperies,
Mon amour la vie quoique tu deviennes,
Tu demeures sacrée aux soupirs de mes veines,
Mon amour la vie tu sais que je t'aime,
Quand de la Liberté tu fais un mirifique poème.
Bruno LEROY.

21:51 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans POÉSIE SPIRITUELLE. | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : christianisme, foi, spiritualite-de-la-liberation, action-sociale-chretienne, spiritualite, poesie |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

Commentaires

Un message de l'âme... merci Bruno pour votre poésie.

Écrit par : Nah chan | 23/01/2007

Merci Bruno pour cet hymne à la vie. Avoir Dieu dans ses poumons, comme une douce respiration... Que ce souffle continue à vous inspirer et nous entraîne avec vous à défendre la vie...
Une bonne journée pour nous tous au service d'une vie qui chante où que nous soyons !!!
Annik

Écrit par : Annik | 24/01/2007

Tout simplement splendide, Cher Bruno !

Je serai toujours aussi émerveillée à la lecture de poèmes qui chantent la Vie, gardant toujours à l'esprit que Jésus a dit "Je suis la Vie".

Merci de nous l'avoir partagé.
Bien amicalement,
Bernadette.

Écrit par : Bernadette Dagorne | 24/01/2007

Mon amour la vie quoique tu deviennes,
Tu demeures sacrée aux soupirs de mes veines,
Mon amour la vie tu sais que je t'aime,
Quand de la Liberté tu fais un mirifique poème.

Comme j'aurais aimé écrire ce beau passage,

Merci et douce soirée, Bruno

Marie

Écrit par : Marie-France | 25/01/2007

Je vous remercie Toutes et Tous pour vos messages de sympathie. Ce poème fut écrit avec l'encre de mon coeur. Je ne saurai jamais faire mentir les mots.
Encore des milliers de mercis pour vos témoignages et surtout, votre présence constante qui ne fait jamais défaut. Cela réchauffe de savoir que l'on est apprécié par des personnes de valeur !
Très Fraternellement, Bruno.

Écrit par : BRUNO LEROY. | 25/01/2007

Les commentaires sont fermés.