7427 7827

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/03/2007

L'AVENIR ENTRE NOS MAINS.

medium_mains_globe300.jpg
Il nous faut des bras solides,
Pour soulever nos montagnes de pauvretés,
Du rmiste, en passant par le chômeur et le meurtrier,
De la Femme vivant seule dans le coeur de son enfant,
Du jeune dont la drogue lui procure l'illusion d'exister,
Du déprimé qui pense perdre la raison,
Et tous les Vieux qui crèvent de solitude,
Les suicidés du Temps qui ne trouvent plus le Sens,
Et toutes ces blessures jamais cicatrisées,
Donne-nous Seigneur,
La force de les porter, les combattre dans la Dignité,
Pour redonner cette Dignité aux êtres qui croient l'avoir perdue,
Donne-nous Ton Esprit pour illuminer notre regard,
Et voir dans les petits des christs meurtris à vie,
Pour qu'ensemble nous façonnions ce monde,
En Univers plus juste selon Tes desseins d'Amour,
Une Terre qui espère mettre les Hommes debout,
Cette Espérance brûlante qui nourrit l'arbre de nos luttes,
Ce robuste chêne au sein de la forêt,
Qui demande aux autres de bonnes Volontés,
Pour suivre sa marche et détruire nos pauvretés,
Celles qui jamais ne permettront de nous reposer,
Tant que nous saignerons pour tant de plaies,
Tant que l'Espérance ne sera pas logée,
Dans l'âme de tous les désespérés,
Oui, Seigneur, le combat ne peut que continuer,
Pour tous les Humains qui cherchent à espérer,
En ce jour pas demain dans l'éternité,
Mais éternellement dans la valeur sacrée
De notre Humaine Humanité.
Bruno LEROY.

07:15 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans POÉSIE SPIRITUELLE. | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : christianisme, foi, spiritualite-de-la-liberation, action-sociale-chretienne, spiritualite, poesie |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

Commentaires

Moi l’humble brigadier je me demande ou étais dieu pour ces enfants de la guerre, pourriez vous me l’expliquer mon ami prêcheur

Regarder ceci avant

http://20six.fr/solitaire/page/15937/Enfant_de_la_guerre

Amicalement, Solitaire

Écrit par : Solitaire | 20/03/2007

Cher Solitaire,

Tout d'abord permettez moi d'intervenir avant Bruno. Votre question est très pertinente et je ne prétends pas vous apporter les vraies réponses.Tout d'abord,j'aimerais évoquer deux témoignages. Le premier concerne un épisode très dramatique se déroulant dans un camp de réfugiés juifs.J e vous raconte brièvement cete histoire vraie :Un jour,un officier allemand commande la pendaison de trois juifs dont l'un est un enfant.Les deux adultes meurent rapidement tandis que le jeune garçon agonisera pendant quelques heures,son corps était aussi léger qu'une plume.Un homme s'écria: "Mais où est Dieu ? Ce n'est pas possible.Dieu n'existe pas. Si ,Dieu est là répond un de ses compagnons. Regarde il est en train de mourir au bout de cette corde."
Le deuxième témoignage concerne un épisode de ma propre vie.Il n'y a pas si longtemps, j'étais au fond du gouffre,je me sentais abandonnée et j' avais mal dans tout mon être .C'est alors qu'une envie soudaine s'empara de moi, je me mis à écrire des lettres à Dieu.Je lui parlai de mes colères et de mes révoltes.Un peu plus tard,je me souviens très bien , c'était quelques jours avant Noel et j'étais seule.La nuit avait commencé ,tout était calme autour de moi.C'est alors qu'une petite voix intérieure me dit de relire la passion du Christ.Ce que je fis.Lorsque j'arrivai à l'épisode de la crucifixion mon regard s'attarda sur Jésus en croix! Et là, oh surprise! je découvre un Dieu en larmes, mon Père du C iel crie son impuissance devant le mystère du mal sur la terre, il souffre et pleure avec moi .Il me dit:A ide moi, donne mo i quelque chose de toi. J'avais une certitude,Dieu m'avait rejoint dans ma souffrance et il me demandait de l'aider.Et ,à ce moment là, ce sont les larmes de la consolation qui me vinrent et non plus celles de la révolte.

Je voudrais ajoutercette réflexion.Le mal des autres est aussi en nous.Et je ne vois pas d'autre solution que de rentrer en soi même et d'extirper de son âme tout le poison du ressentiment et de la haine.Je ne crois pas que nous puissions corriger quoi que ce soit dans le monde extérieur si nous ne l'avons pas encore fait en nous.Les guerres et d' autres fléaux sont des leçons qui doivent nous apprendre à chercher en nous même et pas ailleurs.
Je ne sais pas si mes propos vont vous aider à voir clair mais je vous ai dit ce que j'avais au fond de moi.
Bonne et belle nuit à vous!
votre soeur Brigitte

Écrit par : brigitte | 20/03/2007

Bonjour Brigitte et salutation au autres blogeurs

Je suis désolé que certaine période de ta vie fût difficile mais tu n’à jamais lâcher, peut-être vas-tu me motiver mais comme il est difficile de parler de soi ! Je suis croyant mais les choses de la vie me porte a douter que veut tu je ne suis pas parfait loin de la, quand je ré visionne toutes ces horreur que le quotidien nous fais vivre j’ai mal de vivre. Je sais je sais dieu nous aime mais aime t’il tant la souffrance qu’il nous projette avec ses leçons qu’il nous inflige. Je doute et me pose milles et une question

Je vous laisse avec ce texte que j’ai écrit cette semaine en pensant à tout ceux qui soufre

Amicalement Le Solitaire

Si Dieu existe

Ou étais tu quand mon corps avais mal et que je soufrais, ou étais tu toi l’ami quand j’avais besoin de ta présence de tes mots quand je tremblais seul dans le noir. Ou étais tu toi qui étais mon confident toi qui s’enivrais de mes joies et de mes peines de notre enfance. Mes souffrances te faisait t’elle fuir, avais tu mal a mon mal tes paroles te manquais t’elle et pourtant j’étais toujours la, j’espérais te voir, sentir ta présence l’espace d’un moment et je me suis dit si Dieu existe et qu’il aime comme j’aime lui seul me tiendras la main et me guideras vers la lumière du chemin

Écrit par : Solitaire | 21/03/2007

Cher Solitaire,

Ton texte est très beau.Je devine toute la souffrance et la révolte que tu as en toi. Mais il ne faut pas en rester là. Je t'invite donc à rencontrer un prêtre très ouvert en qui tu as vraiment confiance. En attendant, je te propose d'aller sur google et de taper le thème qui suit: "le scandale de la souffrance-où est Dieu? Là, tu trouveras des propos intéressants, riches d'enseignement.
Voilà, j'espère de tout mon coeur que tu trouves La Lumière.En tout cas, sache que tu peux compter sur mes prières.

Ta petite soeur Brigitte

Écrit par : Brigitte | 22/03/2007

Cher Solitaire,
Je suis allé sur votre site voir les photos. Effectivement, c'est effrayant d'inhumanité. Je comprends très bien votre souffrance et votre révolte. Je suis assez d'accord avec la démarche que propose Brigitte.
Tout ce que je puis vous dire c'est que Dieu n'est pas à l'origine du Mal. Il le supporte avec nous. Ce n'est quand même pas Lui qui a gazé, assassiné ces enfants. C'est la connerie humaine !
Dieu laisse l'Homme libre de son destin. Beaucoup, malheureusement, ne savent pas user de cette liberté dans la responsabilité et le respect d'autrui.
Mais, il est certain que lorsque j'arriverai là-Haut, si j'y vais... J'aurai des tas de questions à Lui poser, par exemple, comment permets-tu qu'un enfant de dix ans ou moins soit atteint d'une leucémie ?
Le mal demeure un Mystère et contrairement à ce que vous pensez, je ne suis pas prêcheur et ne puis vous donner de réponses toutes faites...!
Dieu donne sens à mon existence et à ma Vie quotidienne. C'est ce que je partage avec les lecteurs ( trices) de ce Blog... sans prétention.
Mais, il est bon de se poser des questions. Nous ne pouvons croire en Dieu les yeux fermés !
Toutes mes prières vous accompagnent dans cette souffrance qui est la vôtre et dont malheureusement, je pense qu'il n'existe pas de réponse. Sinon, celle du pardon pour ne pas être détruit une deuxième fois !
Très Fraternellement, Bruno.

Écrit par : BRUNO LEROY. | 23/03/2007

Les commentaires sont fermés.