7427 7827

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/05/2007

Yannick Noah reçoit des lettres racistes.

32706fc663c1674be6602e08a398c6b9.jpg

Après son opposition publique à la politique d'immigration de Nicolas Sarkozy,

 Yannick Noah s'inquiète de recevoir chaque jour des lettres racistes qui l'invitent à "rentrer chez lui"

Les racistes n'aiment pas Yannick Noah. Rien de très nouveau, sinon que ces temps-ci, le phénomène prend de l'ampleur: l'ex-champion de Rolland-Garros reçoit deux ou trois lettres par jour de gens qui l'invitent à rentrer dans son pays.

"Quand allez-vous rentrer chez vous?"


Devenu chanteur, il se souvient en avoir reçu aussi quand il était joueur de tennis et qu'il "flippait pendant quinze jours", mais trouve cela "troublant" dans le contexte actuel, marqué par la création par le président Nicolas Sarkozy d'un ministère de l'Immigration, de l'Intégration et de l'Identité nationale.

"Mon côté africain n'est pas très à l'aise avec cela", s'inquiète-t-il dans une interview publiée par Le Parisien de vendredi: ces "gens font la démarche de prendre une feuille, un stylo et de m'écrire : 'Monsieur Noah, quand allez-vous rentrer chez vous?"

Nonobstant, Yannick Noah dit n'avoir "ni haine, ni rancoeur" envers le nouveau président, à propos duquel il avait pourtant affirmé il y a un an et demi, dans une interview accordée à Paris Match: "Si Sarkozy passe, je me casse". "Depuis, j'ai préparé une tournée, explique-t-il. Je suis ici jusqu'en avril 2008. Je travaille ici. J'ai plein de choses à faire ici."

 

Bruno LEROY.

Source : l'Express.

20:25 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans ARTISTES. | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : christianisme, foi, spiritualite-de-la-liberation, spiritualite, action-sociale-chretienne, politique |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

Commentaires

M'étonne pas ! Les rats sortent des égoûts, se sentent plus pisser. Je fréquenter le forum Yahoo ces temps-ci, faut voir le nombre de fafs qui sévissent en toute impunité. Des vagues de protestion se crééent ; des actions s'organisent contre eux (et j'ai participé à certaines), mais ils se croient les maitres et s'en donnent à coeur joie. La seule chose à faire c'est de ne pas céder, ne pas renoncer. Ils s'imaginent quoi ?
Bien fraternellement
Samuel

Ps : oui, j'ai changé de blog et suis revenu à l'ancien ; marre des bugs à répétition et de ne pouvoir classer les liens. Mis la nouvelle url en lien ici.

Écrit par : Samuel | 27/05/2007

Oh ! je le sais parfaitement Cher Samuel.
Les effets commencent déjà à se faire sentir. Je brasse à longueur de journée des Dossiers de personnes désinscrites aux Allocations Rmi quand elles ne doivent pas rembourser la totalité des sommes dûes. Souvent trois Mois de versements et ce, sans motifs valables et tangibles.
Les expliquations qu'on me fournit sont évasives...
Il existe une réelle volonté Politique de nuire aux plus petits qui ne savent pas se défendre face aux monstres Administratifs. Les Allocations de solidarité disparaissent peu à peu et je pense, vont disparaître presque définitivement sauf pour les cas les plus lourds.
Ce sont les conséquenses du libéralisme pro-Américain de Sarko. Et les actes racistes que certaines personnes subissent sont les conséquences de magouilles faites avec le Front National. Quoique j'ai tendance à penser que les Français en général sont des pauvres petits connards racistes à tous niveaux.
Nous ne sommes qu'au commencement d'une ére de rupture. Une rupture avec l'esprit de Fraternité privilégiant les profits et la rentabilité.
J'ai toujours pissé sur ce genre de société et j'ai beaucoup d'urine...pour m'insurger !
Continuons nos combats pour l'Humain qui doit être le coeur de chaque société.
Je vous souhaite un excellent Dimanche en Famille ou dans la Nature ( encore... ) sublime !
Très Fraternellement, Bruno.

Écrit par : BRUNO LEROY. | 27/05/2007

Passé mon Dimanche à contempler les orages... J'adore la nature déchainée... Mon gamin, lui, était moins heureux ; boules quies pour pas entendre parce qu'il ne supporte plus le moindre bruit. Le bac approche, ma moitié l'a durprise à 4 h du mat l'utre nuit en train de bosser... Il a conscience du monde qu'il va affronter. Cabochard comme il est, il assurera la relève...
Le Tsarévitch risque de souffrir dans les années à venir.
Bien fraternellement
Samuel

Écrit par : Samuel | 27/05/2007

Je comprends que vous aimiez la nature déchaînée, c'est sous cet aspect qu'elle est plus vraie, plus belle.
Peut-être qu'un jour votre fils apprivoisera tous ses nuances.
Qu'elle soit douce ou sauvage. Elle dérange toujours nos certitudes de toutes puissances...
Votre fiston bosse beaucoup pour se construire un avenir.
C'est bien car, il pourra ainsi acquérir une autonomie qui lui donnera une liberté relative par rapport aux institutions et systèmes.
Il aura le coeur ouvert pour les autres et partager ses savoirs. Du moins, c'est à espérer. Un savoir qui demeure solitaire et qui ne sert qu'à soi est un savoir mort.
Mais, je sais que telle n'est pas la mentalité de votre Famille !
Un Bon Lundi de Pentecôte malgré ce temps incertain.
Très Fraternellement, Bruno.

Écrit par : BRUNO LEROY. | 28/05/2007

prions pour que la haîne disparaisse des coeurs et des esprits. Lorsque l'homme aura pris conscience qu'il ne peut rien faire sans Dieu, ni vivre, alors Il lui demandera pardon pour tous les péchés qu'il aura fait et dit.
Quelle que soit la couleur de notre peau, Dieu nous a voulu ainsi c'est tout.
Il n'y a pas de couleur mieux qu'une autre car nous sommes tous égaux devant Dieu.
penser le contraire ce n'est pas aimer Dieu mais son orgueil.
prions por que les âmes qui dérivent trouve le chemin de l'amour de Dieu.
* Je vous salue Marie...

Écrit par : lala | 03/06/2007

Chère Lala,
Tous les chrétiens ( nes ), de quelques confessions qu'ils soient, doivent prier afin que chacun comprenne que l'étranger a toujours une part merveilleuse en lui que je ne connais pas. Il nous enrichit au lieu de nous appauvrir comme bon nombre de personnes le pensent...!

* Concernant la présentation de votre site sur mon Blog cela est toujours à l'ordre du jour. Simplement, le temps me file entre les doigts...
Très Fraternellement, Bruno.

Écrit par : BRUNO LEROY. | 03/06/2007

Merci Monsieur LEROY, de vos paroles qui réchauffent l'âme. Prions donc oui prions pour attirer les coeurs à Dieu. Le mal fait beaucoup de dégats, et malheureusement de plus en plus.
Pour mon blog, ça n'est pas grave, faites en premier ce que vous avez à faire car c'est beaucoup plus important.
J'espère que vous allez mieux, ainsi que votre famille, et mes pensées vous accompagnent pour continuer sur le beau et long chemin de l'amour du Père. Ainsi tous les bonheurs sont donnés.
Que Dieu vous bénisse, et encore merci.

Écrit par : lala | 04/06/2007

Les commentaires sont fermés.