7427 7827

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/06/2007

Pourquoi manquons-nous de spontanéité?

Premièrement, on a peur de la solitude et de l’inconnu. Cette insécurité nous pousse à vouloir organiser notre quotidien dans les moindres détails, même si les aléas de la vie sont incontrôlables.

Deuxièmement, on est victime du péché d’orgueil.
On refuse les échecs, on désire ne connaître que des succès.
Du coup, on se soucie tellement de notre image, de nos paroles et de nos actions qu’on se prend terriblement au sérieux et on s’empêche de vivre !
À l’inverse, la spontanéité ouvre la porte au plaisir.
 Ce sont nos pulsions assouvies sainement qui nous permettent de profiter du moment présent, de sentir que l’on existe vraiment.
La clé pour retrouver sa spontanéité?
Prendre le risque de se tromper, assumer pleinement ses erreurs et rire ouvertement de ses maladresses.
En clair, en s’autorisant à la spontanéité, on s’accorde le droit d’être humain, avec nos forces et nos limites.
On se donne le droit de vivre!
Bruno LEROY.

19:50 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans Hygiène de Vie. | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : christianisme, foi, spiritualite-de-la-liberation, spiritualite, action-sociale-chretienne |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

Commentaires

La spontannéité fait partie de la gaité et de la lumière que Dieu nous donne. L'orgueil domine les ténèbres, au point d'en oublier les richesses de chaque être, et de soi-même. Pauvre vie avec orgueil, riche vie avec la spontanéité.
SI vous vivez en Dieu, obligatoirement vous serez vif, humble, souriant à chaque situation de votre vie, parce qu'il n'y a rien de plus grand et plus fort que Dieu. Du fait de Lui faire confiance, vous surpasser la noirceur qui peut faire mourir une âme. Et Satan est malin pour s'introduire et sruter dans les moindres recoints l'âme qui ne se défend pas, ainsi elle ne peut voir la lumière que Dieu peut Lui donner grâcieusement.
Qu'elle est belle la vie avec Dieu, parce que dans les moments les plus difficiles et les plus noirs, la lumière gagne. Spontané vous devez être pour positivement à fond, tous les jours, toutes les nuits de votre vie;
Foncez et regardez que la lumière, celle de la vie et de l'espoir.
Ainsi la solitude n'existe pas car la vie est plus forte.

Lala en toute spontanéité pour vous écrire ce soir, et avec beaucoup de plaisir.

Écrit par : lala | 26/06/2007

Vous avez une Foi confiante et c'est ce qui vous fait écrire ces jolies mots sur la spontanéité.
Je connais tellement de cathos coinçés, mal dans leur peau que j'aimerais que tous aient votre vision de l'existence spontanée sous le regard d'Amour de Dieu !
Oui, Lala, j'aimerais que tous les chrétiens soient dé-dogmatisés, comme vous afin de vivre une spontanéité lumineuse. Hélas, beaucoup demeurent dans des croyances figées et n'ont pas votre ouverture d'esprit.
Je connais quand même des prêtres, des chrétiens qui vivent une Foi libératrice. Et ce sont les plus enrichissants, comme vous.
Merci pour votre intervention, Chère Lala, avez-vous vue que j'avais écrit un court article concernant votre Blog ?
Si certains propos vous déplaisent ou si la présentation ne vous sied pas. N'hésitez pas à me le dire. Je changerai, l'article immédiatement.
Belle soirée à Vous !
Très Fraternellement, Bruno.

Écrit par : BRUNO LEROY. | 29/06/2007

Merci Bruno pour l'article concernant mon blog, mais je ne l'ai pas vu et je ne le trouve pas "je suis nulle, hi, hi, hi ! ! ! )
Pouvez-vous me dire dans quelle rubrique il est ?
merci et bonne journée, et un merci encore plus grand pour vos remerciments me concernant. je les accueille avec beaucoup de respect et d'humilité.
Lala
pardon de ne pas vous avoir répondu plutôt, mais je travaillais (1er travail depuis mon cancer, échec, car inapte au travail), mais je compte bien me rattraper.

Écrit par : lala | 03/07/2007

Chère Lala,
J'ai remis en première page la présentation de votre Blog. Par la suite, si vous désirez le retrouver, il faut que vous alliez dans la rubrique des " Les Blogs Amis ".
Je vous souhaite une belle journée et surtout, ne vous inquiétez pas de vos silences. Je les respecte Infiniment !
Très Fraternellement, Bruno.

Écrit par : BRUNO LEROY. | 04/07/2007

Les commentaires sont fermés.