7427 7827

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/10/2007

PROCHAIN LIVRE DE GUY GILBERT.

0b3df8c3ed48585211ae3df4d0805bf0.jpg

Après L'Évangile selon saint Loubard (Philippe Rey, 2003, vendu à 42.000 ex) et L'Évangile, une parole invincible (Philippe Rey, 2005, vendu à 22.000 ex), Guy Gilbert poursuit son oeuvre qui est celle d'un homme engagé aux côtés de ceux qui souffrent. En partant des grands textes du Nouveau Testament (surtout des quatre évangiles), il montre comment l'enseignement et la vie du Christ sont d'une vive actualité et peuvent apporter des réponses concrètes aux hommes et aux femmes d'aujourd'hui.
C'est ainsi qu'il livre des méditations belles et fortes sur une quarantaine de thèmes aussi divers que l'amour pour ses ennemis ; la vertu de la lenteur et du silence ; comment retrouver la paix au cours d'un deuil ; le passage de la prière aux actes ; la grâce de la vieillesse ; l'humilité ; les adolescents face à la mort ; le lynchage médiatique de l'Église ; la pauvreté de Jésus-Christ ; entendre les cris des jeunes ; la justice et les médias ; le divorce ; le célibat comme un don de Dieu ; avec un Dieu d'amour, pourquoi le mal ?; le Christ face à la haine...
Guy Gilbert, avec ses mots justes et personnels, proclame que l'Évangile est une parole de vie, une parole qui aime... 

Ce livre paraîtra fin Octobre, voire début Novembre selon l'éditeur... donc patience !

Et je sais par l'Auteur lui-même, c'est-à-dire Guy Gilbert que, celui-ci n'aura pas le titre indiqué plus haut. Il s'intitulera : RALLUMEZ LE FEU !

Voici le livre définitif, ci-dessous, que vous pourrez acquérir début Novembre dans toutes les bonnes Librairies.

Bruno LEROY.

84902281206b6ed91d23e25c53d490c0.jpg

« Je suis venu pour allumer le feu sur terre, proclame le Christ dans l’Évangile.

De plus en plus, je rencontre des personnes en difficulté face aux deuils, à la solitude, aux souffrances, à la violence, à la maladie, au vieillissement, à la drogue, à la perte de leurs repères, de leur foi… Je me dis en moi-même : " Si elles osaient ouvrir leur Évangile, quelle force les réchaufferait, les dynamiterait ! "

L’Évangile est simple, direct, il est bourré d’histoires et de paraboles. Mais l’Évangile est radical. Ce n’est pas un petit feu, c’est un brasier !

Se plonger dans l’Évangile, c’est rencontrer le Christ vivant. Sa vie est un formidable acte d’amour. Il a donné sa peau pour le prouver. Nous, on le lâche souvent. On le retrouve, on le reperd. L’important, c’est de reprendre sans cesse sa main tendue.

Alors on peut tout vivre.

Je te dédie ces pages. Que tu sois musulman, juif, hindouiste, chrétien, athée ou agnostique, puissent mes mots t’aider à trouver ton chemin dans la vie, à rallumer les braises de ce qui couve de meilleur en toi. »

Guy Gilbert.

L'auteur

Figure médiatique, considéré comme l’homme d’Église de France le plus connu depuis la disparition de  l’Abbé Pierre, Guy Gilbert cache derrière sa façade rebelle une personnalité profonde et extrêmement attachante. Prêtre-éducateur depuis 40 ans, celui qui proclame que « la rue est son Église » aide quotidiennement des dizaines de jeunes en perdition. La bergerie de Faucon, qu’il a restaurée en Provence, les accueille et leur offre la chance d’une nouvelle vie grâce à un encadrement compétent. Guy Gilbert est l’auteur d’une vingtaine de livres.

Guy Gilbert est très apprécié des médias puisqu’il est un spécialiste reconnu de questions qui taraudent la société comme la délinquance des jeunes, la drogue, la violence, les cités etc. Par ailleurs, fidèle à la doctrine de l’Église, il exprime dans un langage très personnel et « imagé », qui ne laisse pas indifférent, sa foi et son engagement.

09:15 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans GUIDE DE VIE SPIRITUELLE. | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : christianisme, foi, spiritualite-de-la-liberation, spiritualite, action-sociale-chretienne |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

Commentaires

Merci Bruno de nous annoncer la prochaine soortie du livre de Guy Gilbert. Tu sais comme je l'apprécie beaucoup. Dès qu'il sera sorti je vais me précipiter.

Union de prières. Ta petite soeur dans le Christ.

Josiane

Écrit par : Josiane | 03/09/2007

Chère Josiane,
Lorsque j'ai écrit qu'il fallait être patient ( te ) en attendant sa parution. Je ne pensais pas si bien dire !
En effet, celle-ci serait remise au Mois de Novembre selon les dires de philippe, son éditeur.
Ce sont les aléas de l'édition : relecture du manuscrit, modifications de certains passages etc...
MAIS L'ESPRIT DU LIVRE RESTERA LE MÊME !
Union de prières. QDTB petite soeur dans le Christ.
Très Fraternellement, ton petit frère Bruno.

Écrit par : BRUNO LEROY. | 04/09/2007

J'aimerais bien le lire également. J'attendrai novembre patiemment.
Moi aussi, je me suis lancée dans la publication mais j'imprime moi-même mes deux recueils (paru pour le 1er fin juillet) (et à paraître pour le second ces jours-ci).

Écrit par : elisabeth | 04/09/2007

Bon courage pour l'élaboration de vos livres. J'espère que nous aurons sur votre Blog quelques bribes de leurs contenus...
Chère Elisabeth, je vous salue très Fraternellement, Bruno.

Écrit par : BRUNO LEROY. | 06/09/2007

Merci beaucoup pour vos réponses à mes commentaires ici.
Mes deux recueils ont été écrits avec tout ce que j'ai mis dans mon blog : le premier contient mes poèmes parus depuis un an et demi et le deuxième contient mes souvenirs d'enfance parus au fil du temps depuis un an. C'est le résultat de tous les encouragements de mes lecteurs qui ont tellement aimés mes écrits que je me suis lancée.
Bon week end.

Écrit par : elisabeth | 07/09/2007

Chère Elisabeth,
Je ne manquerai pas de visiter plus assidûment votre Blog afin de lire vos poésies. J'avais déjà lu quelques poêmes que je trouvais bien écrits. Surtout écrits avec le sang du coeur !
Vos lecteurs ont raison de vous encourager dans ce sens. Celui de mettre définitivement sur papier vos pensées et émotions. Afin que la mémoire ne les perde point.
Merci pour votre message et excellent week-end à Vous et ceux qui vous sont Chers !!!
Très Fraternellement, Bruno.

Écrit par : BRUNO LEROY. | 07/09/2007

Les commentaires sont fermés.