SPIRITHUM
Spiritualité
Réconfort
Annuaire
Ambassade de la Planète Orange
Recommandé par des Influenceurs
www.handicap-emplois.com
Recommandé par des Influenceurs

« POURQUOI TON COEUR PLEURAIT ? | Page d'accueil | “Marie est près de toi” »

02/05/2008

La prière sacerdotale de Jésus à son Père.

D’un seul cœur ils

participaient à la prière." Ac 1, 12-14


"Si l’on vous insulte à cause du nom

de Jésus, heureux êtes-vous." 1 P 4, 13-16


"Toi, Père, glorifie-moi maintenant auprès de toi."

Jn 17, 1-11



©F&L- D. Lefèvre

 

Juste avant de mourir à Jérusalem sur la Croix, Jésus prie. Sa prière sacerdotale est l’exemple type de la prière chrétienne. En effet, celle-ci est un chemin vers le Père, but de toute vie : « La vie éternelle, dit Jésus à son Père, c’est de te connaître, toi le seul Dieu, le vrai Dieu. » Lorsque le chrétien se tourne vers Dieu, il s’adresse à lui tout d’abord comme son Père, lui qui est l’origine de toute vie et de toute miséricorde. La prière du Notre Père n’est donc pas réservée seulement aux enfants ; elle est la prière de tous les enfants de Dieu, qu’ils soient petits ou grands. Pour connaître le Père, il nous faut aussi prier son Fils Jésus qui l’a glorifié sur la terre en accomplissant sa volonté. Il est « la porte » d’entrée de la vie éternelle : il rend à Dieu son Père la gloire qui lui est due. Comment nous aussi gagner la vie éternelle ? Simplement, en reconnaissant que Jésus est vraiment le sauveur du monde envoyé par le Père afin que nous soyons réconciliés en lui. C’est ce que font les apôtres après l’Ascension, fêtée jeudi dernier : ils se sont aussi réunis avec Marie pour prier Dieu et rendre grâce d’avoir vu la gloire du Père se manifester en son Fils Jésus.

Nous aussi, prions le Père, afin de connaître, comme des fils adoptifs, la gloire de Dieu. Prions sans cesse, même dans les souffrances quotidiennes : intercédons les uns pour les autres, avec le nom de Jésus dans le cœur. Il est le chemin qui mène au Père.

P?re Tanguy Marie
Père Tanguy-Marie
Prêtre de la Cté des Béatitudes
Auteur du livre : La parole, don de Vie, EDB, 2006

 

 

 

 


 

Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note : http://brunoleroyeducateur-ecrivain.hautetfort.com/trackback/1600000

Ecrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.