7427 7827

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/07/2008

LES SILENCES.

papillon2.jpg
Les silences, les mots,
La lumière du jour,
La nuit, l'aube, le silence,
les tendresses de l'amour.
Des chansons, un silence,
quelqu'un part au petit jour
Un silence, un enfant
une femme, un grand amour.
Tout donner, tout attendre
attentif et sans recours
S'habituer au silence
Dans le bruit de tous les jours.
Un plaisir, un silence,
quelques pas, encore un tour
Puis un autre silence
dans la magie de l'amour.
Un appel, la prière,
la solitude toujours
En silence et profonde
comme l'eau du temps qui court.
J'ai crié en silence
dans la nuit et dans le jour
Déchiré mon silence,
traversé le monde sourd.
Sont venus tous ensemble
les gens qui manquent d'amour
Tous ensemble sont venus
les gens qui manquent d'amour.
Me prier de comprendre
leur silence à mon tour
J'ai dansé une danse,
mais mon pas était trop lourd.
Un enfant, une femme,
l'homme passe dans la cour
Et la ville en silence
construit des murs et des tours.
On s'y fait, on renaît
et l'on rit des mauvais tours
Du destin, chacun fait
du mieux qu'il peut toujours.
C'est la vie, un silence,
la lumière, un autre jour,
La nuit, l'aube, le silence,
la tendresse de l'amour.
Bruno LEROY.

10:28 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans POÉSIE DE L'INSTANT. | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : christianisme, foi, spiritualite-de-la-liberation, spiritualite, action-sociale-chretienne |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

Commentaires

Bonjour, Bruno, mon grand frère.
Superbe ta poèsie sur le silence. Oui, nous avons besoin de silence pour se ressourcer, pour rencontrer d'abord Dieu qui nous fait nous tourner vers les autres. Le silence est nécessaire pour se retrouver afin de mieux se donner à Dieu et aux autres. Nous viviondans un monde si bruyant et nous avons tant de bruit à l'intérieur de nous, que nous avons besoin de ce silence.
Je te porte dans mes prières et te retrouve dans le coeur de Dieu. Je t'embrasse très fraternellement.
Ta petite soeur. Josiane

Écrit par : Josiane | 16/07/2008

Oui, Chère Soeur Josiane,
Nous avons un cruel besoin de silence. Aussi bien personnellement que socialement. Je me retire souvent dans les forêts pour retrouver cette qualité de vie intérieure...Et échapper aux bruits meurtriers du monde.
Dieu ne se love que dans le silence.
Après, je reviens tout neuf au coeur de la société bruyante qui tue tant de consciences humaines.
Je te fais de Grosses Bises Fraternelles et t'assure de mes prières !
Ton Frère, Bruno.

Écrit par : BRUNO LEROY. | 18/07/2008

Les commentaires sont fermés.