7427 7827

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/03/2007

DEVENIR SEMEURS D'ESPÉRANCE.

medium_esperer.jpg
En tant qu'éducateur ou simple Citoyen, je me plains, comme beaucoup, du manque de repères de nos sociétés modernes. Les Jeunes et moins jeunes d'ailleurs, éprouvent un total et Absolu désarroi face à un monde qui a perdu ses valeurs spirituelles. Quand, je parle de spiritualité, j'évoque aussi bien l'Art, la poésie, la musique et diverses perceptions de notre environnement qui nous permettent de nous ressourcer en son sein.

Qui nous donnent aussi l'opportunité de mettre de la légèreté dans nos vies. Nos sociétés contemporaines sont en manque de repères et c'est un euphémisme de le dire.

Je ne suis pas contre les combats qui grandissent l'Homme, puisque je suis le premier à me lever.

La Foi en Dieu-Amour n'est liée à aucune idéologie : elle se vit pour en donner Témoignage ! Que nous ayons des sensibilités différentes sur les politiques de notre Pays, très bien, c'est le mécanisme de la démocratie en marche.

Pendant que nous tergiversons, les Jeunes nous regardent. Ils se disent que les adultes se battent entre-eux pour des futilités. Et comme, ils ont raison, ne trouvez-vous pas ?

L'important, voire l'essentiel est de vivre notre Amour de Dieu dans la prière afin de devenir des combattants de l'Espérance en ce Monde. La Bible n'est pas un programme politique au sens où nous l'entendons. Remettons de l'Amour, de la la Liberté avec pour épouse la Vérité du Christ, au coeur de nos existences.
Cessons, Frères et Soeurs de combattre le vent qui s'échappe entre nos doigts. Soyons rayonnants de la Lumière de Dieu auprès de tous ceux et celles qui nous rencontrent. Notre Amour ne saurait subir nos incohérences.
Les Jeunes et les plus meurtris de notre société attendent de nous que nous vivions librement notre Foi sans faillir. Sans prosélytisme, évidemment. Ils attendent que nos convictions traversent leurs coeurs. Dès qu'un Homme, affirme haut et fort ses principes qui lui permettent de donner sens à sa vie ; nous hurlons qu'il est conservateur et ne l'acceptons pas. Dès que nous évoquons les problématiques de violences, d'incivilités de nos sociétés, nous hurlons que nous sommes en manque de repères. Tout cela, n'est-ce point le summum de notre individualisme qui veut s'affirmer ?

Il est urgent de montrer l'exemple aux Jeunes d'une cohérence de vie collée à la peau de notre Foi. Nous sommes en train de montrer le contraire...

Nos Jeunes se fichent pas mal de nos idéologies, ils veulent vivre dignement, tout simplement. La question que je me pose est celle du petit enfant qui dit à sa maman : pourquoi, toi et papa vous vous battez tout le temps ? Pourquoi, nous adultes, ayant l'ossature d'un vécu riche en expériences, ne sommes nous point des transmetteurs de Paix et de cohérence ? Tout simplement en vivant dans les bras de Dieu pour entendre les gémissements de l'Esprit-Saint qui nous indique le chemin au quotidien. Pour le bien-être de notre Humanité. Plus jamais la guerre mais, la construction d'une vie donnée aux autres par la force de convictions qui nous habitent et le la tendresse d'Amour du Christ qui loge dans nos moindres respirations.
Donnons une âme à ceux et celles qui croient l'avoir perdue alors qu'elle sommeille seulement. Donnons un Souffle à notre militantisme chrétien pour exprimer la Beauté de la vie!
Oui, donnons le Don de nous-mêmes aux autres et nous serons dans la droite ligne de l'Évangile qui nous donne en retour des valeurs immuables ! Merci pour tous les pauvres de la Terre et les jeunes qui se demandent qui pourra leur indiquer, leur dévoiler le sens de leurs propres existences. Non, plus jamais la guerre mais, l'Amour entre nous, dépassant nos différences !

Bruno LEROY.

15:30 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans COMBAT SPIRITUEL. | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : christianisme, foi, spiritualite-de-la-liberation, action-sociale-chretienne, spiritualite, social, poesie |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

Commentaires

Juste en vitesse comme ça : j'ai publié mon dernier poème à l'instant. Sur la fin de trève des mals logés.
On peut télécharger le fichier sonore avec ma voix en cliquant sur le phono. Si il vous plait, vous pouvez le diffuser, même sur antenne, mais svp, citez vos sources... On m'a tellement pillé.
Bon, dites, j'ai juste eu le temps de lire "bistrotologie" avant qu'il passe à la trappe. Un peu d'humour des fois ça ferait pas de mal... Faute de mieux. Je sais, vous avez peur de faire du mal. Vous en ferez toujours moins que certains, j'vou dis !
Bien fraternellement.

Écrit par : Samuel | 16/03/2007

Cher Bruno

Ca marche comme ça. Vous pouvez lire mon "machin" à l'antenne en citant les sources, ça sera trés trés sympa de votre part de le lire.
Pour le lecteur son : VLC est totalement gratuit, je ne sais pas si windows média le lit. VLC, je l'ai obtenu par la République de Seine et Marne, pour lire leurs video où je retrouve parfois d'anciens copains, je sais pas où on peut l'avoir autrement.
Merci encore de me diffuser.
Bien fraternellement
Samuel

Écrit par : Samuel | 16/03/2007

Cher Samuel,
C'est d'accord, je lirai votre texte à l'antenne. J'ai déjà fait un copier/coller.
Je mettrai votre Nom et le lien vers votre site.
Je vous laisse car, je dois repartir travailler pratiquement toute la nuit.
Je vous souhaite une belle soirée ainsi qu'à votre Famille !!!
Très Fraternellement, Bruno.

Écrit par : BRUNO LEROY. | 16/03/2007

Hé bien bon courage pour cette nuit Bruno, et bon week-end.
Merci encore pour la diffusion.
Bien fraternellement
Samuel

Écrit par : Samuel | 16/03/2007

Les commentaires sont fermés.