7427 7827

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/11/2006

ANDRÉ TU ES UN SAINT...

Chers Amis,
Frères et Soeurs bien Aimés,
Ce jour est la Fête de tous les Andrés de la Terre. Et mon père se prénomme " ANDRÉ ".
Il a déjà un âge avancé mais, ce qui le maintien debout est son Amour incommensurable pour la Vie et pour autrui !
Certains sont tellement aseptisés intérieurement qu'ils estiment que fêter un prénom ne représente rien.
Et pourtant, c'est le mot que nous entendons le plus fréquemment durant toute notre Existence.
Je vous partage ce modeste texte en Hommage à mon Père et tous les Andrés qui suintent d'Amour donné !
Votre Frère,
Bruno.
ANDRÉ TU ES UN SAINT...
Aujourd'hui le mois de Novembre expire de joie,
Il fête le prénom d'un homme d'une immense Foi,
Ne te ressemblait-il pas cet apôtre là ?
Frère de Pierre sans se prendre pour Roi.
Actif comme le feu ardent présent en Toi,
Rayonnant tel ton regard empli de Lumière,
Convaincant tel ton sourire jamais éphémère,
Tu es un Saint Papa André qui brûle d'Amour,
Penché sur la conscience des autres Toujours,
Seul t'importe le Bonheur régnant en leurs coeurs,
Je me mets à genoux devant tant d'Amour donné,
Je prie tous les Andrés de savoir ainsi aimer,
Comme tu sais nous le démontrer,
Sans te forcer mais avec humilité,
Aujourd'hui je te dis que tu es aimé,
Pour cette Bonté que tu as toujours semée.
Tu es un Saint André chaque jour que Dieu fait,
La sainteté consiste à vivre en Vérité,
Et je sais que ta sagesse naturelle,
Donne sur Terre les parfums du ciel,
André ton fils t'Aime et s'imprègne,
De cette dévotion dans laquelle il baigne,
Ce chant des anges qui nous enchantent,
Chantent pour Toi cette douce romance,
Où l'Amour garde toutes ses chances,
Car tu incarnes cet Amour en sa tolérance.
Heureuse Fête de Saint André
Toi que nous ne cesserons d'aimer !
De toute éternité...
Ton Fils, Bruno qui t'Aime de toute son âme.

13:34 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans POÉSIE | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : christianisme, foi, spiritualite-de-la-liberation, action-sociale-chretienne, spiritualite, social, poesie |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

Commentaires

Bonjour Bruno, tu feras une groose bise à ton papa pour sa fête. C'était également le prenom de mon papa, mais il n'est plus là pour que je lui fasse la bise, alors, s'il te plait fait le pour moi au tien?
Je t'embrasse. Josiane

Écrit par : Josiane | 30/11/2006

Merci, Chère Josiane !
Je n'y manquerai pas, sois-en certaine.
Je ne savais pas que ton Papa s'appelait André aussi..
Je peux te le dire ce soir, Ma Maman, qui n'est plus de ce monde depuis 1983, s'appelait: Josiane.
Hé oui, c'était André et Josiane et mon Père pour abréger son prénom la surnommait : Jojo.
Ils s'aimaient tous les deux avant que ne viennent les tempêtes dévastatrices.
Le Bonheur est une Lumière qui demeure au fond du coeur. Même si ton Papa est décédé, tu peux lui parler. Je suis persuadé qu'il t'entendra.
Un langage d'Amour peut traverser tous les murs du son.
Je te souhaite une Belle soirée, Petite Soeur Josiane, et je te fais de Tendres Bises Amicales et Fraternelles !
QDTB
Ton Frère,
Bruno.

Écrit par : BRUNO LEROY. | 30/11/2006

Les commentaires sont fermés.