7427 7827

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/02/2007

Change ton regard.

medium_enfant.jpg

J'aime tes larmes quand elles sont sources de foi,
Ces cristaux dans tes yeux qui me parlent de toi,
Ces inquiétudes radieuses qui se penchent vers d'autres,
Qui reconnaît enfin l'impuissance de ses fautes,
Nous ne pouvons être sur tous les chemins,
Ceux de la misère nous emmènent au matin,
Tu te souviens de l'aurore de notre Humanité,
Où nous semblions pouvoir nous apprivoiser,
Puis vivre dans ce monde sans mille plaies,
Tu me demandes souvent ce qui fut changé,
Depuis l'aube incertaine de notre destinée.
Je ne sais que répondre face aux blessures,
Du monde qui vit dans ses inextricables tortures,
Sans te parler des intolérances qui tuent et déchirent,
Je ne puis que te dire ma certitude de l'homme bon,
Et que certains combats nous font entrer de front.
Je ne puis que te dire d'essuyer tes larmes,
De cesser tes soupirs aux allures de drame.
Change ton regard sur les hommes et le monde,
Donne-lui ton courage, ton sourire et ta Foi salvatrice
Tu sais l'Amour est plus puissant qu'une bombe,
Donne lui cette joie comme un feu sans artifices.
Petit Homme...
Bruno LEROY.

17:06 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans POÉSIE DE L'INSTANT. | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : christianisme, foi, spiritualite-de-la-liberation, action-sociale-chretienne, spiritualite, poesie |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

Commentaires

J'aime beaucoup cette notion de changer de regard..Un regard moins indifférent.
Bien à vous.

Écrit par : Ambroise | 02/02/2007

Votre beau témoignage sur l'abbé Pierre est paru dans Pèlerin magazine cette semaine, dans le courrier des lecteurs.
Bravo !

Écrit par : RV | 02/02/2007

Oui, Bruno, changeons notre regard sur les hommes et le monde, remplissons de l'amour de Dieu. Regardons les avec ce même amour que dieu nous donne.
Merci pour cette belle poêsie.
Je te porte dans mes prières.
Ta petite soeur. Josiane

Écrit par : Josiane | 02/02/2007

"Je ne puis que te dire ma certitude de l'homme bon....
Change ton regard sur les hommes et le monde...."

Oui apprendre à regarder autrement ce qui nous est donné à voir chaque jour... Changer d'abord son regard, et enfin recevoir une lumière qui permet de donner... Un don réciproque, où chacun a quelque chose à donner...
Je me dis cela chaque matin dans le métro et ce soir je pense tout particulièrement à une femme qui regardait ses compagnons de métro avec beaucoup d'agacement... Elle essayait de me prendre à témoin... Je l'ai regardé en priant pour nous tous, un sourire m'a échappé mais rien apparemment de changé dans le regard de la femme... et en moi un merci de n'avoir pas détourné les yeux et de l'avoir tout simplement caressée de mon regard et confiée à la tendresse de Dieu.
Tout cela en silence... je n'ai pas eu le courae de lui souhaiter une bonne journée...
Merci Bruno pour ces moments d'éternité que l'on trouve souvent dans vos écrits.
Annik

Écrit par : Annik | 02/02/2007

Chère Ambroise,
Je vous remercie pour votre message chaleureux. Je suis allé faire un petit tour sur votre Blog et je trouve vos poésies d'une réelle beauté et d'une immense densité. Vous avez le langage poétique qui s'exprime du fond de l'âme dans un regard d'émerveillement.
Merci également pour ces textes délicieux que vous partagez sur le web.
Belle soirée à vous !
Bien Cordialement, Bruno.

Écrit par : BRUNO LEROY. | 02/02/2007

Cher RV,
Je ne le savais pas car, j'avais acheté le numéro spécial consacré à l'Abbé Pierre.
Si vous ne l'aviez pas signalé sur ce Blog, je n'aurai point été tenu au courant.
Merci pour ce geste attentionné et Fraternel !
Je suis Heureux que quelques lignes de moi et d'autres aussi figurent dans le Pèlerin pour rendre Hommage au plus grand combattant de la Justice, de l'Amour et de la pauvreté de ce siècle. Puissent d'autres personnes emboîter le pas tant dans sa profondeur spirituelle, lui qui ne se couchait jamais sans avoir prié Marie, que dans la puissance de ses luttes pour les plus petits et sans paternalisme ni assistanat.
Belle soirée et Excellent week-end à Vous, Cher RV dans le coeur de Dieu Amour !
Très Fraternellement, Bruno.

Écrit par : BRUNO LEROY. | 02/02/2007

Chère Josiane,
Il n'existe que le regard d'Amour qui espère en l'autre qui soit réellement constructif.
Un regard qui s'émerveille. Un regard qui transperce les êtres Humains comme une prière. Voilà ce que je tente chaque jour, Chère Josiane, face à certains visages aux abords haineux ou patibulaires. j'essaie d'avoir un regard ouvert sur les mystères d'autrui et la beauté cachée de la Vie. Hélas, ce monde favorise davantage un regard pessimiste. Mais, un combat spirituel s'impose pour retrouver la splendeur originelle des choses et des êtres !
Merci, Petite Soeur pour ton message Amical et Fraternel.
Je te souhaite une belle soirée et un radieux week-end dans le coeur de Dieu Amour !
Ton petit Frère, Bruno.

Écrit par : BRUNO LEROY. | 02/02/2007

Chère Annick,
En vous lisant, je me disais que notre spiritualité se ressemblait étrangement. Un sourire est déjà une prière.
C'est un baume cicatrisant et calmant sur l'âme de la personne tourmentée. Même si nous ne voyons pas immédiatement ses effets. C'est un soleil qu'on envoie vers les autres.
Nous devrions tous prier pour ceux et celles qui ne croient pas ou qui n'ont plus la force. Je le fais et j'en constate parfois les effets...
La prière nous permet aussi de changer notre regard sur les autres. Il devient regard d'Amour. D'ailleurs, je conseille cette attitude intérieure aux personnes qui souffrent de phobies sociales en craignant d'être jugées.
Entrer dans la prière au milieu de la foule peut les aider à la traverser avec plus de sérénité.
Je crois puissamment en l'action de la prière sur nos vies.
D'ailleurs l'action elle-même doit toujours être soutenue par la prière. Sinon, elle n'est rien d'autre que de l'activisme.
Je vous remercie, Chère Annick, pour votre Témoignage passionnant qui montre que vous êtes une Femme de Dieu au coeur de l'Existence !
Je vous souhaite une Belle soirée et un magnifique week-end dans le coeur de Dieu Amour !!!
Très Fraternellement, Bruno.

Écrit par : BRUNO LEROY. | 02/02/2007

Les commentaires sont fermés.