7427 7827

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/09/2006

SAMUEL UN REBELLE QUI AIME.

Samuel est un homme qui a connu à la fois les couleurs et noirceurs de la Vie. A ce titre, il est riche d'expériences intérieures. Ne lui demandez pas de se fondre dans la masse des bien-pensants, son côté rebelle fait de lui un insoumis. Il aime les Humains en pleine liberté d'Esprit.
Et même si l'existence l'a meurtri jusqu'au dégoût de nos extraversions de Tendresse. Il aime plus que nul autre cette Humanité qui sait grandir et se montrer debout face aux injustices. Oui, Samuel est un rebelle qui aime les gens, la nature, les oiseaux blessés, les incompris, les rejetés, les marginaux...
Ses luttes sont créatrices autant dans la vidéo, l'audio, que la poésie. Tous les langages pour exprimer l'Amour de l'Humanité. Tous les mots pour mieux faire comprendre le sens de ses révoltes.
Visitez le site de cet Homme chaleureux et libre. Toujours respectueux d'autrui car, il sait que chaque être Humain est unique dans son histoire.
Samuel est un homme vrai qui ne badine pas avec la vérité. Il mène des combats contre tout ce qui pourrait donner le feu à cette terre.
L'écologie n'est guère pour lui une science analysée par des technocrates, c'est une respiration de l'âme, élément du cosmos, de l'Univers que certains s'emparent pour exploiter, étouffer dans une détermination vénale.
Samuel lui, contemple, admire, s'émerveille et s'insurge lorsqu'un souffle de vie disparaît devant ses yeux. Il est du parti des plus vulnérables et connaît la beauté évidente des êtres. Voilà, pour quelles raisons aussi, il force l'admiration. Samuel a le coeur dans le regard et quand il écrit un article, nous entendons battre son coeur qui nous force à regarder le monde autrement. C'est en cela qu'il est grand !
Pour le découvrir, cliquez sur le lien ci-dessous :
LA ROTAS DE SAMUEL.

11:25 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans LES BLOGS AMIS. | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : christianisme, foi, spiritualite-de-la-liberation, action-sociale-chretienne, spiritualite, social, poesie |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

Commentaires

Je suis... Sans voix, ou presque... Trés touché, oui... J'étais déjà bien content qu'on cause, vous et moi. La confrontation de deux regards sensiblement différents tant il est vrais que quand on y arrive, ça peut être constructif. Mais un coup pareil... Je sentais bien qu'on causait de moi ce matin... Causer ? C'est un... Comment qu'on dit déjà ? un panégyrique ? Une dithyrambe ? Moi je dis juste que j'suis une tête de lard au coeur d'artichaut. Seulement on m'a dit des tas de fois que j'avais tord de m'en faire autant pour les crapauds écrasés ou les moutards nu-pieds, alors ça touche que quelqu'un comme vous me trouve quelques qualités.
Hé bien merçi ; trés sincèrement ; j'vais pas jouer les faux modestes : si j'écris, si je créé c'est aussi pour partager, sinon j'le ferai sur un cahier (je le fait aussi) pas sur le net qui est public. Alors encore merçi. Il aurait été difficile de me toucher davantage.
Trés fraternellement à vous.
Samuel

Écrit par : Samuel | 17/03/2007

Cher Samuel,
J'ai écrit avec les mots du coeur. Je tenais à vous exprimer la joie que j'ai de vous connaître via Internet.
Vous êtes de ces combattants qui empêchent de désespérer tout à fait du monde et de l'Humain.
Ce que vous êtes est un exemple à suivre pour les personnes désabusées par l'existence.
Vous parlez souvent de votre caractère en disant que vous êtes une tête de lard.
Si vous me connaissiez mieux, vous diriez la même chose de moi. Vous êtes entier, je suis entier, voilà tout !
Je n'aime guère les tièdes. Je préfère les êtres enflammés comme vous !
Très Fraternellement et à ce soir sur la Radio !!!
Votre Frère, Bruno.

Écrit par : BRUNO LEROY. | 17/03/2007

Merci Monsieur Leroy,

C'est la première fois de sa vie que mon mari reçoit un hommage aussi élogieux concernant ce qu'il est profondément. Je ne suis pas sûre pouvoir faire aussi bien.
C'est un grand réconfort également de voir qu'il peut y avoir quelques personnes qui nous comprennent. Je dis nous puisque je fais partie de la vie de celui dont vous parlez si bien ci-dessus.
Laissez-moi vous dire que vous avez vous aussi un grand coeur pour décrire si bien Samuel.

Merci encore

Très fraternellement,

Guenièvre

Écrit par : Guenièvre | 17/03/2007

Chère Madame Guenièvre,
Je n'ai fait qu'écrire ou décrire les qualités que je pressent chez Samuel. Je devine à ses écrits et combats que c'est un homme au coeur entier qui ne supporte guère les Injustices quelles qu'elles soient.
C'est ce qui fait sa valeur Humaine et sa grandeur de Rebelle de l'Amour !!!
C'est aussi ce qui nous rapproche car, il y a tant de beaux parleurs en ce monde et qui ne bougent pas même le petit doigt...quand les autres sont dans la mouise !
Je vous souhaite une excellente soirée ainsi qu'à votre Famille.
Très Fraternellement, Bruno.

Écrit par : BRUNO LEROY. | 17/03/2007

Les commentaires sont fermés.