7427 7827

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/10/2007

Esprit d'Amour...

 

9392bd5a5ec0abfea1d9abe3bf197d44.jpg

 Pourquoi fêter le Sacré Cœur de Jésus (avant-hier) et le Cœur immaculé de Marie (hier) ? Parce que toute leur vie depuis le premier instant a été un immense acte d'amour : amour filial du Père, amour de la Mère et du Fils, amour miséricordieux de tous les êtres humains. Et le cœur est le symbole le plus fort de cet amour. Et nous, comment arriver à aimer
"de tout notre cœur" ? Seul, l'Esprit Saint peut nous faire accéder à la totale vérité de l'Amour, comme en témoigne Guy Gilbert.
-----------------------------------------------------------------------------------------
"Nous invoquons trop peu le Saint Esprit. Il est celui qui, en toutes circonstances, intervient, console, panse les blessures et sauve.
Il nous comble de ses dons. A condition de lui demander. Il nous unit surtout, et d'abord, par l'Eucharistie. Toute la famille humaine est là. L'Esprit plane au-dessus de la foule.
Mystérieusement. Que l'église soit comble ou que vous soyez une poignée seulement…

Qui fait que cette dame, qui avait quitté l'Église depuis trente ans, a brusquement, un
dimanche, au son des cloches, été attirée par le temple qu'elle frôlait et où je célébrais ?
Au baiser de paix, je suis allé lui donner l'accolade. Elle était au fond, juste auprès de la porte d'entrée. Elle éclate en sanglots. Ému, je ne savais que faire. Je ne l'ai jamais revue. Seulement, elle m'a écrit quelques semaines après :
J'ai retrouvé ma vie de chrétienne, après trente ans de désert. Qui m'a poussée à entrer ce dimanche-là dans l'église ? "L'Esprit d'Amour" lui ai-je simplement répondu. Il nous rassemble. Il nous unit. Il nous fait signe.

Notre Eucharistie doit être le sommet de notre vie. Si tu arrives juste à l'heure ou toujours en retard, la messe pour toi ça ne sera qu'un moment à ne pas louper parmi les mille autres choses à faire durant la semaine. Sans plus. Arrive avant l'heure. Prépare-toi dans la
semaine à la rencontre où le Saint esprit nous réunit.

Alors, l'Eucharistie sera le centre de ta vie. Et la force qu'elle te donnera sera à la mesure de ton attente et de ta joie de recevoir le Christ vivant."

 

Guy Gilbert
"Le plus bel album de famille : Le Rosaire" - p 90-91

20:20 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans SPIRITUALITÉ | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : christianisme, foi, spiritualite-de-la-liberation, spiritualite, action-sociale-chretienne |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

Commentaires

Merci Bruno pour ce texte magnifique de Guy Gilbert. Je l'avais déjà lu et j'avais beaucoup aimé. Comme quoi il ne faut pas grand chose pour révéler à quelqu'un qu'il est aimé de Dieu. Il suffit d'écouter l'Esprit et de le laisser agir
Bonne soirée mon grand frère. A bientôt, si vraiment cela ne te dérannge pas je vais t'écrire et merci d'avance.
Je t'embrasse très amicalement et très fraternellement.
Ta petite soeur.
Josiane

Écrit par : Josiane | 11/10/2007

Chère petite Soeur Josiane,
Je me doute que tu connais ce texte. D'ailleurs, je me demande maintenant quels sont les textes de Guy qui ne sont pas connus. Comme il le dit lui-même avec humour, certainement des analphabètes...qui n'ont pas lus ses écrits. Et pour cause...
Tu as mille fois raison, il faut se laisser guider par l'Esprit. Lui seul, peut nous indiquer les diverses voies que Dieu dans Son Immense Bonté a prévues pour nous ! Et ce, dans la Liberté Absolue.
Mais, pour entendre les murmures de l'Esprit-Saint ; Il faut être intérieurement disponible. Et c'est pas toujours évident ! Je puis te l'assurer....Ah ! je ne serai jamais Saint, c'est une évidence qui m'apparaît de jour en jour. Et pourtant, j'Aime Dieu de toute mon âme !!



Bien-sûr, tu peux m'écrire petite Soeur. Je te lirai avec le coeur.
Je te souhaite une Belle soirée dans la Présence de l'Amour Infini de Dieu !
Bises Fraternelles, petite Soeur Josiane !
Ton petit Frère, Bruno pour Toujours.

Écrit par : BRUNO LEROY. | 11/10/2007

Les commentaires sont fermés.