7427 7827

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/04/2009

GUY GILBERT PRÊTRE ÉDUCATEUR.

Avec la bergerie de Faucon, dans les Hautes-Alpes, le père Guy Gilbert propose une alternative de prise en charge de mineurs multirécidivistes. Accompagnés d’éducateurs, six d’entre eux passent deux ans à s’occuper d’animaux… --- Dans le cadre de la réforme de la justice des mineurs, l'Unicef-France donne la parole à des personnalités et experts de renom sur cette question fondamentale de société. Retrouvez chaque semaine deux nouvelles interviews sur http://www.unicef.fr

 

20:46 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans TÉMOINS DE CE TEMPS. | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : christianisme, catholique, foi, spiritualite, action sociale chretienne |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

Commentaires

je suis un admirateur du Père Guy Gilbert et je prie toujours le Dieu tout puissant qu'il me donne la force vivre l'Amour.
Je ivoirien de 29 ans et je responsable d'une association catholique d'assistance aux détenus et ex détenus dans le domaine de la formation-réinsertion et de l'assistance judiciaire.
cela fait 09 ans que j'essaie d'apporter une modeste contribution à l'édifice d'amour de notre Seigneur.
Après avoir le roman l'aventurier de l'amour et deux autres livres du père Gilbert, je ne puis m'empêcher de voir à quel point je pouvais apporter à l'amélioration de notre monde.
J'ai été initié par une française du nom de Monique Benoit Barnet qui consacrer sa vie toute entière aux prisonniers. Quel monde merveilleux ce monde des prisonniers.
l'Association que je Préside se nomme: Association Monique Barnet au Service des Prisonniers (AMBSP)
et le courriel: asso_moniquebarnet@yahoo.fr
je voudrais par votre biais rentrer en contact avec le Père Guy Gilbert.
L'Association est entrain de monter un projet de création d'un centre d'accueil parce qu'une fois libéré, les ex-détenus ont deux principaux soucis: où dormir et comment se nourrir.
merci

Écrit par : OUED ELIE-JOESPH | 05/05/2009

Cher Oued Elie-Joseph,
Je vous remercie pour votre Témoignage. Hélas, je ne connais pas l'Association Monique Barnet et ses activités en faveur des ex-détenus. Mais, je présume que cela doit être également un travail Social qui demande courage et patience. Mais, aussi la Foi pour ne jamais désespérer de l'Humain qu'elle que soit sa " faute "!
Nous pouvons estimer les actes mais ne jamais juger l'être humain qui les a commis.
Je vous souhaite un Bon courage pour mener à bien votre projet et vous remercie d'avoir témoigné en faveur des blessés de la Vie !
Toutes mes prières vous accompagnent !
Bien Fraternellement, Bruno.

Écrit par : Bruno LEROY. | 07/05/2009

Les commentaires sont fermés.