7427

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/02/2006

GUY GILBERT VIENT TÉMOIGNER A LILLE.



Prêtre éducateur, Guy Gilbert est l'auteur d'une vingtaine de livres dont les plus connus sont L'Evangile selon saint Loubard, Jusqu'au bout et Ma religion, c'est l'amour.


*************


« Combien d'enfants sont perdus autour de nous ? Je le vois bien à travers les jeunes qu'on me confie. Combien de ces êtres brisés fabrique notre société de putes et d'argent, de paraître et de possession ? Drogués, blessés ou prostitués : leurs cours et leurs âmes sont affamés. Les laissés pour compte passent par pertes et profits. Faut-il considérer qu'ils sont exclus de tout projet de sainteté ? Non, justement parce qu'ils sont les préférés du Seigneur. Toute rencontre avec un être humain est une forme de prière. Tout regard doit faire jaillir la prière en nous. Rien n'est plus simple ni plus profond que cette contemplation. Nous sommes sans cesse entourés d'humains. Que chacune de vos rencontres soit une prière. »
  Guy Gilbert - L'Évangile, parole invincible.

*************

Dans son dernier livre (L'Évangile, une parole invincible), il donne de l'espoir. En remontant à la source de sa foi, l'Évangile, il offre son regard sur ce qui constitue une vie humaine : de l'enfance à la vieillesse, en passant par la maladie, l'amour, le mariage, la famille, la prière, les problèmes de société (violence, pauvreté, politique...), le pardon, le sacerdoce, la solitude, etc.

******************

Écouter son témoignage :
 
Guy Gilbert donnera deux conférences à :

  - Villeneuve d'Ascq, Eglise de la Nativité, vendredi 3 mars de 20h30 à 22h30 (métro Triolo)

  - Lille, Église Saint Pierre - Saint Paul, samedi 4 mars de 20h30 à 22h30 (métro Gambetta)


 Benoît Akkaoui.
Pastorale des Jeunes de Lille

17:35 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans MAÎTRES A PENSER ET A VIVRE. | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | | | Digg! Digg | |  Facebook |

EXO...EXO...EXO...EXO...EXO...EXO...EXO...!

Que Dieu renouvelle votre force et la vision qu’il vous a donnée pour le servir.

2005 fut une année de transition pour nous et pour beaucoup d’autres et nous avons vraiment l’impression d’avoir tourné une page. Je suis convaincu que 2006 sera une année où Dieu nous permettra de porter beaucoup de fruits, une année où des choses qui nous semblaient impossibles dans le passé deviendront possibles.

Nous avons plusieurs projets en cours, entre autre un nouveau CD avec des chants qui reflètent le cœur de Dieu pour son peuple aujourd’hui.
Pour rester informé sur ces projets et sur nos activités ou pour acheter nos produits, consultez notre site www.exogroupe.com. Pour les membres du Club Exo, vous pouvez continuer à bénéficier de nos remises et de nos promotions ponctuelles. La page Backstage sur le site est également fonctionnelle maintenant avec une galerie de photos qui résume le voyage d’Exo depuis le début de notre ministère.

Nous vous remercions pour votre fidélité en tant que client, intercesseur, sponsor ou autre. Nous tenons aussi à remercier tous les organisateurs de concert qui ont fait un travail superbe, ce qui nous a permis de continuer et d’avancer dans la vision que Dieu nous a donnée, celle de rassembler l’Eglise dans l’unité, dans Sa présence, pour Le louer et L’adorer. Merci de prier pour nous en 2006.

POUR TOUTE COMMANDE EN LIGNE DE MINIMUM 20€ (sans les frais de port) RECUE AVANT LE 01/03/2006 VOUS RECEVREZ UN CLIP VIDEO INEDIT (offre réservée aux particuliers)

Que Dieu vous bénisse.

14:20 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans ARTISTES. | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : SPIRITUALITÉ DE LA LIBÉRATION. |  Imprimer | | | Digg! Digg | |  Facebook |

CONTRE LE MAL DE DOS : LE YOGA !

Lombalgie chronique

La lombalgie chronique est une maladie fréquente qui touche de plus en plus de personnes : la sédentarité, la position assise prolongée, entraînent une diminution de la musculature du dos qui devient fragile face au port de charges lourdes occasionnelles. Elle concerne aussi ceux dont le travail est pénible du fait du port quotidien de charges lourdes.

Ne plus rester immobilisé

L'entrée dans la maladie se fait classiquement par un lumbago, une douleur brutale du bas du dos au niveau des vertèbres lombaires, qui bloque toute possibilité de mouvement et pousse à s'immobiliser. Pendant longtemps, on a considéré que son traitement passait par le repos au lit et la prise d'anti-inflammatoires. Depuis, on s'est rendu compte que le repos au lit accélérait la fonte des muscles du dos et exposait davantage aux rechutes. C'est la raison pour laquelle on prescrit maintenant des antalgiques et des anti-inflammatoires à forte dose afin de permettre le maintien d'une activité physique de base, garante d'une meilleure réparation.

Reste que dans de nombreux cas, la douleur devient chronique et se réveille pour un oui ou pour un non. Face à ces lombalgies chroniques, le traitement comporte des antalgiques à la demande et une rééducation par kinésithérapie visant à renforcer les muscles du dos. Si c'est souvent efficace, à condition de garder l'habitude de faire un minimum de gymnastique du dos, cela peut être aussi décevant, le patient étant régulièrement handicapé par sa douleur.

Le Yoga allie étirements, relaxation et musculation

Le Yoga, qui allie exercices d'étirement, de relaxation et de musculation par le maintien prolongé de postures, est une solution très intéressante à envisager pour tous ceux que leur dos fait régulièrement souffrir. Une étude vient même de montrer que les bénéfices observés sous Yoga étaient significativement supérieurs à ceux obtenus par des méthodes d'auto-gestion de la douleur ou par des exercices de musculation. Naturellement, aucun effet secondaire n'a été observé dans le groupe Yoga.

Ces bénéfices s'ajoutant à ceux bien établis pour le stress et le cœur, le Yoga devrait être de plus en plus conseillé à ceux qui sont à la recherche de solutions naturelles pour résoudre leurs problèmes. En l'occurrence, avec le Yoga, il associe dorénavant sécurité d'une approche complètement naturelle et efficacité d'une méthode dont les preuves scientifiques s'accumulent. Dernière chose à savoir : comme toute nouvelle pratique physique, le Yoga nécessite six mois à un an d'entraînement avant d'en ressentir les pleins bienfaits. Dans l'étude sur les lombalgies, les meilleurs résultats étaient observés après six mois de suivi. Autrement dit, ceux qui s'accrochent seront récompensés !

28/02/2006
Dr Philippe Presles

13:25 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans Hygiène de Vie. | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | | | Digg! Digg | |  Facebook |

NOTRE COMBAT SPIRITUEL.

Il nous suffit de regarder le film de Charlie Chaplin  "Les Temps Modernes" pour constater à quel point les cadences infernales peuvent nuire à l'équilibre Humain. Durant près d'un siècle, les hommes se sont battus pour que cessent ces rythmes de vies qui ne laissaient plus de place à la réflexion.

Un siècle après, nous sommes revenus à la case départ, comme pour oublier que nous existons. En effet, la vitesse des gestes, notre façon ultra rapide de manger, de téléphoner, ne fait que détruire progressivement notre intériorité. La rapidité est synonyme de performance et nous donne l'impression d'exister aux yeux des autres. Nous échappons à nous-mêmes dans ce flux et reflux incessant de nos marées extérieures. De plus, nous avons l'outrage de dénoncer les Jeunes pour leurs consommations de drogues. Ne sommes-nous point des drogués de la vitesse . Quel exemple nous leur donnons en voulant sans cesse tuer le temps pour mieux y échapper.

Nous ne cessons de nous fuir dans ce débridement du corps face aux heures qui passent. Puis, le stress que tout cela engendre nous fait avaler des somnifères pour mieux dormir et des vitamines pour nous réveiller. Franchement, Frères et Soeurs, mettons-nous une seconde à la place des ados qui nous regardent vivre.

Ils nous prennent pour des fous, des malades et en plus se sentent frustrés de ne pouvoir nous imiter. Ils ne veulent pas de cette vie insipide et je leur donne raison. Ils sont en droit de nous demander en quoi notre Foi nous apporte-t-elle quelque chose si nous menons la même existence que"monsieurtoutlemonde". La prière, source limpide de notre relation avec Dieu prend parfois les allures d'une discussion abrégée.

Quand allons-nous cesser de nous détruire ainsi, d'entrer dans le jeu d'une société qui met tout en place pour que nous évitions le recul envers nous-mêmes. Il nous faut comprendre que c'est dans l'intérêt de nos Hommes politiques de nous éviter de penser pour mieux nous manipuler. A cette échelle, nous pourrions dire que la société est une grande secte qui se plaît à évincer ses adeptes lorsqu'ils ne sont plus dans la course. Combien de personnes âgées placées dans les anti-chambre de la mort, par ce que jugées improductives par notre société. Allons-nous accepter longtemps et passivement, en tant que chrétiens ( nes ), de voir nos jeunes, nos aînés devenir les surplus de notre société.

Nous avons un immense devoir à accomplir au Nom de l' Évangile révolutionnaire de Christ. Nous ne pouvons plus accepter que les valeurs familiales, amicales soient considérées comme de simples loisirs. Nous devons nous insurger contre cette médiocrité ambiante qui nous laisse croire que ce qui ne rapporte pas d'argent est nul et non avenue.

Dès que nous n'entrons plus dans les schémas déterminés, nous sommes bons à être jetés dans les oubliettes pour mourir à petit feu. Où est notre capacité de révolte face à ces états de faits ? Je ne parle pas évidemment d'une révolte armée pour renverser un État. Je parle de notre révolte spirituelle, celle qui laisse du temps au temps. Celle qui laisse germer les fleurs de la Beauté au tréfonds de notre âme pour en répandre le parfum. Celle qui sait que la prière est une rencontre essentielle avec notre Dieu d'Amour absolu et que Lui parler nous redonne Paix intérieure. Quand écouterons-nous les moindres bruissements de nos coeurs comme une feuille qui danse au vent pour rejoindre Christ dans l'Espérance. Il en va de notre survie spirituelle ! .

Comme bon nombre d'athlètes s'exercent intensément avant d'effectuer un exercice important, notre spiritualité est toute aussi importante. Notre Amour pour Dieu est notre respiration et combien de temps respirons-nous par jour ? La prière est notre oxygène et ne sommes-nous point cyanosés ? Il est temps de reprendre notre avenir en main et par effet boomerang, celui de nos enfants et de notre société. Il nous faudra oser nous affirmer fraternellement en disant, veuillez m'excuser pour le moment, je prends du temps pour moi. Nous ne pouvons être chrétiens que de mots.

Les évangiles sont à vivre au quotidien et ce, dans n'importe quel endroit où nous sommes. Il existe des astuces pour vivre profondément notre Foi. A nous de les trouver et de demander à Dieu-Amour de nous aider dans ce combat spirituel. Il nous donnera les armes nécessaire pour ne pas nous conformer à ce monde mais, redevenir nous-mêmes face à Lui. Son Esprit nous donnera la Force d'affronter les critiques. Christ nous donnera la sérénité pour savourer l'instant en ses parfaits délices. Les gens nous prendrons peut-être pour des fous mais nous serons des fous de Dieu Amour. Qui sont les plus fous, ceux qui courent après le temps perdu ou ceux et celles qui remettent leur destin entre les bras de Dieu. En ces instants de méditation Pascale, réaffirmons au Christ que nous n'Aimons que Lui.

Il nous a aimé le premier. Il est mort et ressuscité pour nous. Prouvons Lui que notre Foi est véridique, qu'elle plonge au plus profond de notre être, là où le temps s'arrête. Ne laissons pas tomber par une vie trépidante notre combat spirituel pour un monde meilleur. Relevons nos manches pour dire à Dieu : me voici mon Dieu d'Amour et je laisse ma vie, mon destin, mon âme se laisser conduire au brasier de tes flammes d'Amour. Seul Ton Amour peut nous sauver des tourments d'une existence mouvementées. Je suis prêt ( te ) pour le plus somptueux combat, celui de l'Amour sans retour.

Bruno LEROY.

10:10 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans SPIRITUALITÉ | Lien permanent | Commentaires (2) |  Imprimer | | | Digg! Digg | |  Facebook |

27/02/2006

RÉALISONS NOS RÊVES !

Prendre le Temps en ce monde bousculé. Prendre le temps de rêver les splendides horizons d’Espérance que Dieu a déposé en notre âme. Répondre ainsi aux Talents que Christ nous demande de cultiver. Quel merveilleux programme de Vie, n’est-ce pas ?

Frères et Soeurs, il est temps que notre société et notamment, nos Jeunes prennent du temps pour méditer et accomplir leurs rêves. Pour cela, il faut dépasser certains obstacles. Ensemble, chrétiens et chrétiennes que nous sommes, partageons nos rêves et aidons les autres à les vivre. Notre vocation est de transmettre tout ce que Dieu en Son Infini Amour nous a donné en pleine libéralité. Ne conservons pas nos rêves pour nous. Ils deviendraient cauchemars. Offrons au monde les rêves solaires et éclatant de Lumière afin de donner un autre visage à notre Humanité. Une société de violence et de manque de repères spirituels est une société qui a tué ses rêves les plus beaux. Puisse l’Esprit-Saint nous accompagner dans ce rêve d’une Humanité nouvelle !

Pourquoi parler des rêves avec tant d’insistance ? Simplement, je m’aperçois que notre société prend de moins en moins en considération les rêves humains. La compétitivité, la performance et bien d’autres paradigmes ont fait de nous les esclaves modernes d’un monde de consommation. Qu’importe alors, si les jeunes et moins jeunes se mettent à rêver de leur avenir pour créer des projets. Les projets sont imposés pour faire face à la concurrence. Laissons nos rêves de côté où nous finirons tous et toutes dans la rue à tendre la main en espérant quelques Euros.

A me lire, peut-être pensez-vous que je décris bien ce qui risquerait de nous arriver si nous suivions nos rêves. Hé bien, cette description est entièrement fausse et véhiculée par les médias à tel point qu’on semble sentir sa réalité. Non, ceux ou celles qui ont des rêves mettent tout en place, jusqu’au bout, pour que ceux-ci se réalisent. Le chrétien doit être le premier à faire confiance en un Dieu d’Amour qui est à l’écoute de nos rêves pour combler Ses desseins. Nous devons tout mettre en place pour acquérir cet esprit critique qui nous réalise en tant qu’Hommes.

Ne pas sombrer dans le matérialisme le plus bas afin de satisfaire les lobbys industriels. Ce matérialisme dépourvu de sens, sinon celui de s’enrichir, détruit nos rêves les plus nobles. Nous sommes au service de Christ, pas des patrons qui nous considèrent tels des numéros. Nous pouvons connaître le chemin que Dieu nous destine, uniquement dans la prière des profondeurs de l’âme. Il sait que nos rêves de chrétiens désirent un monde où la Haine, l’égoïsme, l’individualisme forcené, le profit soient éradiqués de notre société. Sinon, à quoi nous servirait-il de nous dire chrétiens en lisant la Bible tout en ne la vivant pas ?

Voilà notre combat spirituel. Remettre sur terre les rêves que Dieu Amour nous donne. Avoir confiance en nos qualités et capacités. Trouver la force dans la prière de chaque instant. Ne plus être les esclaves d’un monde moderne qui tue nos rêves. Et peu importe les conséquences, nous aurons oeuvrés pour Christ et la mise en application de Ses rêves. Nous espérons que d’autres générations se lèveront en disant qu’ils veulent une existence autonome dans les bras de Dieu.

Ce Dieu Libérateur qui est venu pour les plus petits d’entre nos Frères et Soeurs, ne saurait être contre nos rêves de liberté. Une liberté responsable où la course au profit laissera place à une terre d’Amour.

Bien-sûr, il nous faut de l’argent pour vivre mais non vivre pour l’argent. L’Esprit-Saint pourvoira à l’accomplissement de notre destin, pourvu qu’il soit vécu dans la prière afin que nous ne confondions point nos propres rêves avec ceux de Dieu.

Réaliser nos rêves, c’est toujours grandir en Humanité selon la Volonté de Christ.

Bruno LEROY.

11:21 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans CONSEILS SPIRITUELS. | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | | | Digg! Digg | |  Facebook |

PSYCHOLOGIE DE L'HOMOSEXUALITÉ.

medium_amourgay.2.jpg

A l’adolescence, lors de l’éveil de la sexualité adulte, l’homosexualité et ses composantes disparaissent et vont se tapir dans un coin de l’inconscient, pour ne se manifester qu’en filigrane. On notera cependant que, dans certains cas, les adolescents ont des expériences homosexuelles, qui n’entraînent aucune disposition de ce type à l’âge adulte. Il s’agit en quelque sorte de l’association entre persistance de l’enfance et une hésitation sur l’orientation définitive. Quel est le regard de notre société face aux manifestations de l’homosexualité ?

Toutes les amitiés sont des témoignages de cette disposition psychique ; et d’ailleurs, plus le lien est fort, plus l’homosexualité inconsciente est développée. Il est amusant de constater que, chez les femmes ou les jeunes filles, les expressions homosexuelles sont moins " tabous " que chez les hommes : s’embrasser ou dormir occasionnellement dans le même lit n’entraîne généralement aucun commentaire désobligeant.

Certains hommes " traduisent " l’existence de leur homosexualité latente...par son contraire : attitude ultra-virile que l’on retrouve chez ceux que l’on appelle " machos ". Qui pourrait croire que ce sont eux qui repoussent le plus fort leur homosexualité menaçant d’apparaître à la surface ?

Certains cas de jalousie peuvent également être très significatifs. Tel homme dira : " Je suis jaloux car mon épouse va vers d’autres hommes ", alors qu’il faut entendre : " Je suis jaloux de ne pas être à la place de mon épouse ". S’il fait en sorte qu’il n’y ait pas de rencontre entre son épouse et d’autres hommes, c’est surtout pour éviter d’approcher de trop près son homosexualité.

Dans ces troubles pathologiques, l’homosexualité a très envie de se manifester, mais se trouve en butte à des mécanismes de défense qui entraînent des conflits intérieurs.

Compte tenu de l’agressivité supérieure " naturelle " de l’homme, on peut affirmer que si l’homosexualité n’existait pas, les hommes ne pourraient pas vivre en communauté. Le raisonnement et l’analyse ont d’ailleurs été poussés plus loin par certains : les conflits armés seraient encore plus nombreux et violents sans l’homosexualité. Sans elle, les groupes humains tels que l’armée ou les employés d’une entreprise n’auraient aucune cohésion.La répulsion rendrait impossible l’oeuvre commune. L’homosexualité fait partie intégrante de notre vie psychique normale, et il est vain de la nier : ce faisant, on renforce les barrages défensifs qui traduisent encore plus sa présence.La morale de nos civilisations et les tendances biologiques de reproduction et continuité de l’espèce, nous mettent sur une voie hétérosexuelle, en faisant abstraction de composantes homosexuelles inconscientes. Dans la majorité des cas, l’hétérosexualité domine, ce qui n’empêche pas cette homosexualité, si latente soit-elle, de se manifester.

On pourrait dire qu’au fond de nous il y a un ( ou une ) homosexuel ( le ) qui sommeille. Ce qui ne signifie pas que nous sommes des homosexuel ( le ) s, mais que notre homosexualité est latente : elle ne s’exprime pas ; du moins sous la forme qu’on lui connaît chez les homosexuels affirmés.Je dis souvent que l’intolérance naît de l’ignorance et même avec les convictions spirituelles que je défends et vis depuis ma tendre enfance,j’assume parfaitement l’analyse que je viens d’écrire car, je vois trop de parents rejeter leurs enfants sous prétexte qu’ils ne correspondent pas aux normes sociales. Je persiste et je signe pour dire que l’homosexualité ne doit pas se résumer à la simple sexualité. La tendresse et l’amour entre deux êtres ne sauraient subir des condamnations de quelque idéologie que ce soit ainsi que de croyances castratrices. Le chemin de la vie est un parcours où les hommes et les femmes cherchent à aimer et être aimés. Notre existence n’a pas d’autre sens que celui-ci. Les moralistes de bas étages empêchent tellement les autres de respirer qu’il serait temps de donner un parfum subtil à la liberté sans nous préoccuper de leurs jugements empreints de telles ignorances qu’ils peuvent tuer l’épanouissement des adolescents. Nous devons combattre paisiblement ces bien-pensants qui, sous couvert, d’une croyance religieuse falsifiée, provoquent des discriminations en ce monde.

La vraie spiritualité sera libératrice ou ne sera pas et de même la sexualité sera source de joies partagées sans préjugés, ou ne sera qu’une contrainte, une vieille habitude vécue dans la médiocrité.A nous de choisir l’horizon étincelant de notre destin.

BRUNO LEROY.

11:18 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans PSYCHOLOGIE. | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : SPIRITUALITÉ DE LA LIBÉRATION. |  Imprimer | | | Digg! Digg | |  Facebook |

26/02/2006

Donnez libre au cours à votre créativité !


Nous sommes les enfants d’un Dieu très créatif.

La Bible nous apprend que c’est par Lui que toutes choses, sur la terre et dans les cieux, ont été créées. Elle nous dit aussi que “nous avons la pensée de Christ” (1 Corinthiens 2.16). Ainsi sommes-nous nés créatifs ! Mais comment découvrir ce don en nous et surtout comment le développer ?

Salomon a dit : “Quand il n’y a pas de vision le peuple dépérit” (Proverbes 29.18).

On ne peut achever d’œuvre importante sans en avoir d’abord une vision. Et le propre d’une vision est de s’alimenter elle-même en force et enthousiasme !

Un “génie” est souvent une personne ordinaire qui a simplement “vu” une œuvre à accomplir dans un domaine que personne d’autre n’avait étudié et qui s’est lancée dans l’aventure. On nous a tous conseillé de ne pas nous soucier aujourd’hui des montagnes à gravir demain, et pourtant le prix de la victoire appartient à celui qui a déjà gravi, par la pensée, les montagnes qui se profilent à l’horizon.

Woodrow Wilson a dit : “L’homme qui n’a aucune vision n’accomplira jamais rien d’important.” Vous rencontrerez des gens plus intelligents que vous, mieux éduqués, plus expérimentés, mais aucun n’a le monopole des idées créatrices de l’humanité ! Il y a certainement au fond de vous une idée pleine de potentiel qui ne demande qu’à être exploitée. Si vous l’ignorez, vous refusez d’utiliser ce que Dieu vous a donné et vous vous détournez du plan que Dieu a prévu pour votre vie.

Quel que soit votre rêve, que vous souhaitiez écrire, peindre, jouer du piano, créer une entreprise, enseigner, soigner ou tout autre chose, n’attendez pas demain pour commencer à le faire. Lancez-vous aujourd’hui. Si vous attendez le jour où vous serez fin prêt, vous ne ferez jamais rien ! Marcher sur les eaux exige que l’on fasse un premier pas ! Et ce pas vous rapprochera davantage de Jésus que si vous restez bien tranquille au fond de la barque.

Souvenez-vous que Jésus n’est pas dans la barque : Il est là-bas, sur les eaux, en train de vous appeler.

Obéissez-Lui aujourd’hui et vous serez bouleversé des résultats !

                                                                           BobGass

20:19 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans CONSEILS SPIRITUELS. | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | | | Digg! Digg | |  Facebook |

MENER SA VIE SELON L'ESPRIT.

Je me suis aperçu que le souci du jugement des autres vient d’un immense orgueil, souvent blessé. Vous connaissez certainement des gens qui ont peur dans la rue ou dans d’autres lieux, du regard des autres. En tant qu’éducateur, je suis souvent confronté de la part de mes Jeunes à cette sorte de peur irrationnelle. Je réponds toujours après avoir posé cette question tranchante : sais-tu pourquoi tu as peur des autres ?. Le jeune me répond en général qu’il s’agit là d’un manque de confiance en lui. Et, je réponds qu’il se trompe un peu dans son analyse.

Cette peur ancrée en lui vient du fait qu’il n’aime pas suffisamment les gens. En effet, que craindre de personnes que l’on aime au plus profond de soi ? Rien. L’amour est cette force donnée qui bannit toutes craintes. Alors, redonner le sens de l’amour à ces jeunes paumés me paraît essentiel pour les libérer de leurs esclavages.

Souvent, je dis que je ne crains rien, ni personne et les jeunes le constatent au quotidien. Alors, se pose en eux la question de savoir quelle peut bien être cette force qui m’anime. C’est ma façon de porter l’ Évangile au milieu d’un peuple qui ne le connaît pas. Le témoignage de vie me paraît indispensable pour demeurer un reflet de Christ au milieu des Hommes. Si nous nous préoccupons des avis d’autrui, quel témoignage donnerons nous ?

Un chrétien ( ne ) doit vouer son existence à Dieu-Amour. Par l’Esprit-Saint, il obtiendra cette confiance absolue en lui-même et dans les autres. Prions, Frères et Soeurs, pour que notre Témoignage ne soit pas celui donné par un esprit de timidité mais, d’assurance. La peur contredit notre Amour pour Christ.

Nous manquons de confiance en Lui donc en la Vie. Donnons ce magnifique Témoignage de l’Amour que nous avons reçu, sans orgueil et sans crainte. Vivons de l’Esprit de Dieu et notre monde même par une présence silencieuse, se demandera pourquoi dans les coups durs, les souffrances ; nous gardons cette sérénité inébranlable.

Les questions viendront ensuite et nous pourrons apporter des réponses crédibles sur une terre qui se préoccupe beaucoup du paraître et non de l’être.

Frères et Soeurs, ne nous leurrons guère sur le combat à mener. J’ai remarqué cette chose terrible et je dirais même ignoble. Lorsque je réussis à sortir un jeune de ses problématiques et lui rendre une existence plus digne, certains me jalousent. Oh ! Vous comprendrez bien qu’il ne s’agit pas d’une blessure ressentie par mon petit ego mais, je saisis mal que la réussite d’un jeune qui avait tout perdu, puisse générer tant de haines.

Le succès, dans ce cas particulier, est mal ressenti. En fait, les gens attribuent la réussite du jeune, comme étant ma propre réussite. Certes, je suis Heureux de sauver une brebis égarée mais, les adversités apparaissent, comme étant une gloire pour mon humble personne.

Je voudrais tant que le Bonheur montre son visage sur certains visages de jeunes désespérés.

Je voudrais tant que le monde soit plus juste pour les pauvres qui ont à peine de quoi manger. Et les combats au nom de ma Foi, ne manquent pas. Frères et Soeurs, la jalousie, l’envie des autres ne doit pas nous empêcher d’aller de l’avant. Pour prendre mon exemple, si j’avais écouté certaines prudences, je ne serais aujourd’hui qu’un éducateur aseptisé roupillant dans son bureau.

Tous les fronts sont bons pour me mettre en alarme et me faire courir de l’avant. Certes, il faut une force de caractère et je remercie mes parents de m’avoir inculqués le sens chrétien de me battre sans d’autres armes que l’Amour. Mais, cette même force de caractère ou cette forte personnalité ne fait pas que des amis sur terre. Je puis vous l’affirmer ! Quel est donc le remède ?

Je reviens toujours à l’essence même de ma vie guidée par l’Esprit-Saint. Seule, la prière des entrailles peut nous donner la force de faire face aux adversités. Laissez les moineaux piailler dans leurs coins, ils ne font rien d’autre. Relevez vos manches et mettez-vous au service de Dieu-Amour pour distribuer l’Amour autour de vous. Nous passerons selon certains ( nes ) , pour des fous. L’Évangile est son message d’Amour inconditionnel, ne nous demande pas autre chose.

A chaque jour suffit sa peine et nous pouvons affronter certaines rancoeurs, en priant.

Vraiment en priant inlassablement, jusqu’au tréfonds de notre être. Christ nous donnera des missions à accomplir, si nous sommes à Son écoute, dans un silence intérieur. Christ nous donnera la Force de caractère d’accomplir les actions demandées par la prière. Les autres ne comprendront pas certains de nos comportements.

Mais faut-il plaire à Dieu ou aux Hommes ? La réponse, vous la connaissez, Frères et Soeurs, et demandons à Dieu-Amour qu’Il nous forge un caractère de Tendresse et de Force, en équilibre selon les situations. Mon Dieu d’Amour fais que je puisse accomplir ce que tu me demandes chaque jour ainsi que, pour mes Frères et Soeurs afin que nous devenions en ce monde, reflets de ta Présence Divine.

Amen !

Bruno LEROY

09:40 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans CONSEILS SPIRITUELS. | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : SPIRITUALITÉ DE LA LIBÉRATION. |  Imprimer | | | Digg! Digg | |  Facebook |

22/02/2006

NOUS TE PLEURONS TOUS, ILAN !

MANIFESTATION DIMANCHE 26 FEVRIER 2006
A REPUBLIQUE 15H00

Chers amis,
Il faut que ce message soit diffusé à toutes vos listes, le plus rapidement possible. Il faut que jeudi soir, un maximum de foyers mettent cette bougie à leur fenêtre, balcon, tout ce que vous voulez. les radios communautaires, pourraient elles relayer cette initiative. Son succès dépend de vous. Ilan et sa famille méritent de se sentir soutenus par tous citoyens épris de justice et de liberté, Juifs et non-Juifs.

Sur proposition de très nombreux lecteurs :
Une bougie pour Ilan, afin de faire rempart à la barbarie
Que les majorités silencieuses illuminent la France
Jeudi 23 Février - de 18 h 30 à 19 h 30
Placez une bougie sur le rebord de votre fenêtre !

Pour soutenir l'effort communautaire, Sarah Tours se permet de diffuser à tous ses clients (12 000 emails) cet appel du Centre Communautaire de Paris. Espérons, par ce geste, apaiser un peu la douleur de la famille et des proches d'Ilan, que nous imaginons inconsolables.
Qu'Hachem leur apporte sa véritable consolation.

21:30 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans SOLIDARITÉ. | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | | | Digg! Digg | |  Facebook |

20/02/2006

LE JOURNAL CHRÉTIEN.

Chers amis intercesseurs,

Nous tenons à vous remercier pour un sujet que nous vous avons communiqué en 2005 concernant la Mission Chrétienne de Promotion Sociale. Il s'agissait d'une demande d'autorisation auprès de certaines maisons d'édition.

Nous venons de recevoir l'autorisation de reproduire sur le site www.spcm.org l'ensemble des oeuvres de Charles Finney (livres, sermons, études, etc.). Charles Finney est bien connu dans les milieux protestants et évangéliques.

Une autre maison d'édition nous a donné l'autorisation de reproduire le texte de la Bible traduit dans plus de 25 langues.

Nous sommes également autorisés à reproduire l'analyse des livres bibliques de Thompson (Editions Vida) ainsi que les commentaires de la Bible Scofield en anglais.

Il y a aussi des autorisations de la part des auteurs de littérature chrétienne et de certaines agences de presse.

Continuez à prier que nous sachions glorifier Dieu en toute chose.
Priez aussi particulièrement pour le frère Bruno Leroy qui est un écrivain chrétien. Ses articles sont les plus lus sur le Journal Chrétien. Beaucoup de personnes témoignent d'avoir été réconfortées et édifiées par ses écrits. Prions que Dieu l'inspire davantage.

Fraternellement,

L'Equipe du Réseau d'Intercession 

21:30 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans PRESSE. | Lien permanent |  Imprimer | | | Digg! Digg | |  Facebook |