7427 7827

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/02/2007

JAZZ à VALBONNE.


L'Association d'Action Éducative
du Tribunal pour Enfants de Grasse
 
 

présente
 
 
JAZZ à VALBONNE
" Réalisons une O.N.U des Enfants "
 
 

Invité
NISSAFRICA Percussions
 
Première partie
AZUR BIG BAND
www.azurbigband.org 
 
Deuxième partie
RHA Team
www.rhateam.com
 
 
 
 
 
SAMEDI 24 FEVRIER 2007
 
Salle LE PRE DES ARTS - 19h30
 
VALBONNE
 
 
 

Tarifs
 
17 € Adulte
10 € Etudiant
- 10 ans GRATUIT
 
Restauration sur place.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

20:45 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

Chers enfants de Medjugorje,


Loués soient Jésus et Marie !



1 - Le 2 février, Mirjana Soldo reçut son apparition mensuelle chez elle de façon privée et ne transmit aucun message à l'issue de l'apparition. Chaque année en effet, en février, elle profite du petit nombre de pélerins pour vivre ce moment fort dans l'intimité de sa chambre.



2 - Mission en Inde

Nous venons d'achever notre belle mission au Kerala, à Bangalore et à Madras. Un grand merci à ceux qui ont porté cette mission dans la prière ! Les jeunes du Mouvement "Jesus Youth" avait très bien préparé nos rencontres et nous avons pu passer les Messages à des groupes très variées. Ces jeunes nous ont donné un exemple magnifique que nous ne sommes pas prêts d'oublier ! Nous avons beaucoup aimé cette société tellement plus saine que la nôtre, ces jeunes imbibés des valeurs essentielles de la vie, de la famille, du respect mutuel et qui sont si conscients de la transcendance de Dieu. Puissent-ils transmettre à l'Occident leurs valeurs et nous ré-évangéliser ! Puissent-ils se protéger des virus de la « culture de mort » qui mine notre société ! Ces virus, il est vrai, nous les avons aussi sentis chez certains jeunes, et ici le rôle de Medjugorje est capital. Le peuple chrétien de l'Inde est très attaché à la Vierge (beaucoup d'Hindous le sont aussi !), alors tout ce qu'elle enseigne et accomplit à Medjugorje les touchent profondément.

Nous prolongererons cette mission par des échanges suivis avec nos amis ; certains responsables - nous l'espérons - viendront à Medjugorje pour boire à cette source de grâces, se former à l'école de la Gospa et devenir ses apôtres pour leur propre pays.

Des graines ont été semées ! Il revient au Créateur de les faire germer et porter du fruit, et de trouver des ouvriers pour sa moisson ! Pour cela, vos prières et votre soutien sont bienvenus !



3 - Pour la Retraite Internationale des Prêtres à Medjugorje (du 2 au 7 juillet, www.medjugorje.hr <www.medjugorje.hr" http://www.medjugorje.hr> ), le prédicateur sera cette année le père capucin Raniero Cantalamessa, l'éminent prédicateur de la Maison Pontificale, donc du Pape lui-même, depuis 25 ans ! Il prêche les Carêmes et les Avents chaque année au Vatican. Le Pape Benoît XVI a confirmé sa charge comme prédicateur pontifical. Quel signe positif pour la cause de Medjugorje et son lien avec Rome !

4 - Puissance de la Croix

Pour entrer dans le Carême (21 février), il est bon de regarder la croix ! Voyant combien Jésus nous a aimés, comment ne pas désirer nous rapprocher de lui ? Le père Jean Christophe T, fondateur d'une communauté nouvelle en France, nous y aide par ce témoignage poignant :



Séminariste à Rome, il aimait visiter la prison d'enfants à Casa del Marmo où des Gitans étaient incarcérés pour vols et petits délits. Comme certains enfants n'avaient pas de papiers d'identité, ils n'avaient pas droit aux visites, car nul ne pouvait vérifier qui étaient leurs familles. Jean Christophe, accepté comme visiteur, faisait donc le relai entre ces enfants et leurs familles. Il leur portait des vêtements car certains restaient parfois un mois sans se changer, faute de pouvoir bénéficier d'un colis. Dans ce contexte, Jean Christophe connaissait des gitans de Bosnie qui avaient établi leur campement aux abords de Rome. La pauvreté y était terrible. Là, il rencontra Jiani, 22 ans, musulman, marié et père de deux enfants. Très jovial et dynamique, il avait un grand impact sur son entourage qui aimait se regrouper autour de lui pour l'écouter. C'était un homme d'initiatives, bonnes ou mauvaises.



Un jour, Jean Christophe va voir Jiani dans sa cabane faite de bois et carton, et il trouve l'homme complètement abattu, muet de tristesse. Il cachait ses mains. Jean Christophe se rendit compte qu'il avait les mains coupées. En effet, lors d'un récent cambriolage, il était tombé sur une porte métallique branchée sur l'électricité et était resté collé à cette porte par les mains. Voyant cela, ses compagnons n'avaient vu qu'une solution pour lui sauver la vie : lui couper les mains. Jiani avait sombré dans la dépression et voulait se suicider.

Choqué par cette découverte, Jean Christophe ne savait comment réagir. Que dire en effet devant une telle épreuve ? Mais comme il truffait toujours sa veste de choses à distribuer, il eut l'idée de sortir de sa poche un crucifix en bois (celui de St Damien si cher à St Francois d'Assise) et de le laisser près de Jiani. Après avoir prononcé quelques mots sur Jésus, il repartit.



Un mois plus tard, Jean Christophe revient dans le camp. Il trouve Jiani complètement changé, entouré de son monde et parlant joyeusement. Il accueille Jean Christophe chaleureusement. Celui-ci lui demande :

- Que s'est-il passé pour que tu sois dans une telle forme ?

- C'est grâce à toi, lui répond Jiani !



Jiani lui explique alors qu'après sa visite, il avait regardé le crucifix calmement, et il avait vu que Jésus avait les deux mains clouées. Il s'est dit alors : « Il est comme moi ! S'il y en a un qui peut comprendre, c'est Lui ! Mais moi, j'ai perdu mes mains à cause d'un vol, tandis que Lui, il les a offertes pour nous.» Et Jiani avait conclu :

- Il ne peut être que Dieu !



Jiani demanda le baptême. Etant le chef, comme cela est courant chez les Gitans, tout son clan familial fut baptisé avec lui, ainsi que ses amis. Quant à Jean Christophe, il devint le « sage » à leurs yeux, et il put annoncer Jésus ouvertement dans le camp.



Ce Musulman a reçu la vie en regardant le Crucifié. Et chez nous, les catholiques, où sont passées nos croix ? En février 1999 la Gospa nous disait : « Chers enfants, aujourd'hui encore je suis avec vous d'une manière particulière, contemplant et vivant dans mon cœur la Passion de Jésus. Petits enfants, ouvrez vos cœurs et donnez-moi tout ce qu'il y a dedans, les joies, les tristesses, et chaque douleur, même les plus petites, pour que je puisse les offrir à Jésus, et qu'avec son amour incommensurable, il brûle vos tristesses et les transforme en joie de la Résurrection… »



« Elevé de terre, j'attirerai tous les hommes à moi », nous dit Jésus encore aujourd'hui !



Chère Gospa, voici nos coeurs ouverts, prends tout ce qu'il y a dedans, le bon et le mauvais, et présente-le à ton Fils Jésus avec ton coeur de Mère !



Soeur Emmanuel +


.....................................

PS 1 - Nouveau ! Maria Multimedia vient de sortir les 2 derniers CD de la série "Le Miracle du Rosaire", par Sr Emmanuel : CD662 Mystères Douloureux et CD663 Mystères Glorieux. Le CD des Mystères Joyeux (CD660), et celui des Mystères Lumineux (CD661) existent déjà.

Vous pouvez vous les procurer à Maria Multimedia, BP 22, F 35750 Iffendic.  Site : www.mariamultimedia.com
Joindre votre règlement à la commande, soit 5 euros par CD + port global de 5 euros.



Maria Multimedia propose aussi un abonnement sur un an avec 12 CD sur la paix (remarquables !), par le père Jacques Philippe (Cté des Béatitudes). Le tout coûte 50 Euros, port compris. On peut aussi se procurer les 12 CD en une seule fois, pour 50 euros.



PS 2 - à Lyon : Veillée de la Miséricorde Divine, le vendredi 23 février, de 19h à 22h 30.
Eglise de la Sainte Trinité, 111 av. Jean Mermoz. Métro Mermoz-Pinel.
-18h, Confessions et adoration du Saint Sacrement,
- 19h, Messe votive de la Divine Miséricorde. Puis conférence sur le tableau, procession des reliques de Ste Faustine, Adoration, chapelet et litanies de la MD. Venez nombreux !



PS 3 - Nouvel album sur Marthe ROBIN !

A la suite de son album sur la Petite Thérèse, Arnaud De Bie lance son album sur Marthe Robin. Demandez-le à votre librairie religieuse, ou commandez-le à la FNAC, ou en ligne :

Marthe Robin : www.collection-dame-blanche.com/boutique/fiche_produit.cfm" http://www.collection-dame-blanche.com/boutique/fiche_produit.cfm?

Thérèse de Lisieux : www.collection-dame-blanche.com/boutique/fiche_produit.cfm"

http://www.collection-dame-blanche.com/boutique/fiche_produit.cfm?



PS 4 - Temps fort à Medjugorje !

Du 25 fév au 3 mars : Retraite de jeûne et prière avec le père Ljubo et Jean-Raymond Cayrel.

Rens : "Marie Source de Vie" - www.msvie.com -




PS 5 - P our recevoir ces Nouvelles en français par e-mail vers le 15 du mois, inscrivez-vous à :

wmmedjugorje@childrenofmedjugorje.com">wmmedjugorje@childrenofmedjugorje.com

wmmedjugorje@childrenofmedjugorje.com>


Le site childrenofmedjugorje.com <www.childrenofmedjugorje.com/"

http://www.childrenofmedjugorje.com/> offre la traduction de ces Nouvelles en plusieurs langues.



PS 6 - Avant les Elections, nous sommes invités à faire une neuvaine de prière pour la France, la "Fille ainée de l'Eglise" qui malheureusement piétine les commandements de Dieu. Faites-le savoir !

Consultez notre site < www.enfantsdemedjugorje.com <www.enfantsdemedjugorje.com/" http://www.enfantsdemedjugorje.com/> <www.childrenofmedjugorje.com/"

http://www.childrenofmedjugorje.com/> >, vous y trouverez des prières de Marthe Robin et du petit Marcel Van pour la France, ainsi qu'une neuvaine . Voici déjà une prière très efficace pour protéger notre pays des influences mauvaises :

Auguste Reine des cieux et Maîtresse des Anges, vous qui avez reçu de Dieu le pouvoir et la mission d'écraser la tête de Satan, nous vous le demandons humblement, envoyez les légions célestes pour que, sous vos ordres, elles poursuivent les démons, les combattent partout, répriment leur audace et les refoulent dans l'abîme.
Qui est comme Dieu ?
O bonne et tendre Mère, vous serez toujours notre amour et notre espérance.
O Divine Mère, envoyez les Saints Anges pour nous défendre et repousser loin de nous le cruel ennemi.
Saints Anges et Archanges, défendez-nous, gardez-nous !
(Autorisation, Pie X, 8 juin 1908)
Cette neuvaine est également disponible sur le site ci-dessous.

* Que Dieu vous bénisse !
et que la Puissance du Saint-Esprit descende sur le monde !

Thierry Fourchaud

Cité de l'Immaculée - BP 24
53170 Saint Denis du Maine (France)
Notre site : www.mariereine.com
Site d'évangélisation: www.labonnenouvelle.fr

20:32 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans SPIRITUALITÉ | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : christianisme, foi, spiritualite-de-la-liberation, action-sociale-chretienne, spiritualite |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

Prières de Carême.

 
medium_CAREME.gif
Prières de Carême
Recevez chaque jour une prière du Père Arrupe, ancien supérieur général des Jésuites
Et n'oubliez pas : "Croyez à la Bonne Nouvelle !"
La cyber-retraite de Carême sur Notre-Dame du Web. Etes-vous inscrit(e) ?
Démon muet, possession, guérison... Michel Souchon, jésuite, témoigne...
Une pratique d'un délégué diocésain pour la pastorale des nouvelles croyances et des sectes
Evangélisation directe ou associer service de la foi et humanité ?
Etienne Grieu explique les choix faits par les Jésuites, serviteurs de la mission du Christ
La manière de faire des jésuites
présentée sous forme animée
Sites jésuites
Etats-Unis, Chine et scoutisme
De retour de coopération ?
Une session suivie d'une retraite pour revenir sur sa terre natale
Le pardon : méditations avec le Père Vasse
à l'église Saint-Ignace durant le temps du Carême
Vie chrétienne et homosexualité
Retraite proposée à des personnes concernées directement
ou indirectement par des attraits homosexuels


Rappel :

La "Régence" des jésuites en formation
Six jésuites vous racontent leurs deux années de formation sur le terrain

Joyeuse entrée en Carême et à bientôt

Thierry Lamboley et Xavier Bénilan sj

19:00 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans SPIRITUALITÉ | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : christianisme, foi, spiritualite-de-la-liberation, action-sociale-chretienne, spiritualite |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

18/02/2007

AIMER...

medium_croix_artistique.gif

 

Aimer c’est ce qui adoucit les moments difficiles. C’est en aimant les autres et en étant aimé par eux, que la personne âgée peut supporter toutes les difficultés de la vie et en connaître une qui illumine son intérieur.

Aimer c’est ce qui me garde le cœur jeune.

On ne vieillit jamais lorsque l’amour remplit nos journées.  Aimer, c’est ce qui permet de tisser une toile d’amitié profonde avec les miens.  Le seul véritable amour façonne nécessairement des liens qui vont au-delà de tous sentiments et qui durent éternellement.

Aimer c’est ce qui me permet d’étendre les fils de ma toile jusqu’à vous.  On ne peut rester dans son petit cocon lorsque l’on aime. 

 S’ouvrir aux autres, c’est la seule façon de les rejoindre et de se rendre accessible.

Aimer c’est partager au quotidien toutes les joies et les peines.  Que l’on pleure ou l’on rit, chaque jour nous donne ce qu’il peut nous donner.  C’est en partageant ces moments que l’on peut véritablement aimer et se sentir aimé.  Aimer enfin, c’est un sentiment qui grandit avec l’âge.

La personne âgée a tant d’amour à donner, mais il faut être près d’elle pour le recevoir...

Bruno LEROY.

13:57 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans MÉDITATIONS. | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : christianisme, foi, spiritualite-de-la-liberation, action-sociale-chretienne, spiritualite |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

16/02/2007

L’humour est un des attributs de Dieu.

Dans son livre Le nom de la rose, Umberto Eco fonde toute l’histoire de son roman, sur une interrogation très troublante qui a perturbé beaucoup de théologiens : “Le Christ a-t-il jamais ri ?” Au-delà de cette question se pose le problème, de l’humour en général et du rire dans la tradition chrétienne. Pourquoi le christianisme, la religion de “la joie qui demeure” et des félicités éternelles, a-t-il été longtemps si sévère à l’égard du rire, considéré comme un abandon, vulgaire et obscène ? Serait-ce l’influence d’Aristote qui voyait dans le rire “une grimace de la laideur, un ennemi de la bienséance” ? Le verdict divin de la Genèse, la sanction de Yahvé, terrible à beaucoup d’égards, n’a jamais empêché l’homme de rire !

Et pourtant, le clergé recommandait à certaines époques de ne pas rire pendant les périodes de pénitence, le carême par exemple. Saint Louis ne riait pas le vendredi. Certes, Jésus ne rit pas dans les Évangiles, mais cela ne signifie pas qu’il n’ait jamais ri. Je n’imagine pas un seul instant un Jésus compassé et sérieux... comme un pape. Il était, à n’en point douter, tout amour et tout humour. À moins que pour ceux dont la foi est fondée sur la peur, l’humour, en tuant la peur, les entraîne à tuer leur foi... Ceux dont la foi est fondée sur l’amour du prochain, comme beaucoup de prêtres et de moines que j’ai rencontrés, ont bien compris que plus ils riaient, plus ils se rapprochaient de Dieu. Un saint triste sera toujours un triste saint.

“L’humour est un des attributs de Dieu” écrivait Chesterton, ce dont Cocteau , le poète qui sauve le feu dans les incendies, n’a jamais douté. Quelqu’un lui demandait un jour : “Que direz vous à Dieu quand vous le rencontrerez ?” Réponse du maître : “Je lui dirai : Permettez-moi de vous saluer, Seigneur, il y a bien longtemps que je ne vous ai jamais vu”. Les éveilleurs de toutes les traditions, d’Orient et d’Occident, enseignent par des anecdotes, des paradoxes, des paraboles, des histoires souvent très drôles, qui enrichissent plus efficacement que beaucoup de discours prétendument philosophiques.

Le reproche que l’on pourrait faire à la philosophie occidentale, c’est d’être parfois trop guindée, raidie par la logique aristotélicienne de non-contradiction et la crainte des paradoxes qui sont pourtant “une forme supérieure de pensée”, selon le physicien Jean Charon. Un bon professeur de philosophie devrait toujours être drôle. Hélas, beaucoup de nos philosophes fonctionnaires, qui répètent des citations et chérissent des opinions, sont souvent tourmentés, rarement joyeux et, par voie de conséquence, loin d’être sages.

Quelques connaissances conceptuelles ne justifient pas que l’on se prenne au sérieux. La réussite de quoi que ce soit d’intellectuel le justifie encore moins. Il est bien rare que nous n’ayons pas quelqu’un à remercier. Alors, évitons de nous gonfler d’orgueil comme l’âne porteur de reliques de Jean de La Fontaine, parce que nous sommes dépositaires de ce que l’on a bien voulu nous donner.

13:40 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans RÉFLEXIONS. | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : christianisme, foi, spiritualite-de-la-liberation, action-sociale-chretienne, spiritualite |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

15/02/2007

MESSAGE DE NICOLAS HULOT.

medium_ecologie.jpeg

 

MESSAGE DE NICOLAS HULOT.

Bonjour,

J'ai proposé un Pacte écologique aux Français avec pour objectif de faire des enjeux écologiques le cœur des actions du futur gouvernement de notre pays.

Nous risquons de laisser à nos enfants un terrible héritage, une dette écologique dont nous subissons déjà les premières conséquences.

Nous ne pouvons plus attendre pour que les enjeux écologiques et climatiques soient enfin considérés comme une priorité dans notre pays.

10 candidats se sont déjà engagés solennellement à intégrer ces enjeux au cœur de leur programme présidentiel.

Pour faire de leur engagement une réalité, nous avons besoin de vous.

C’est pourquoi je vous propose de rejoindre les 600 000 citoyens qui ont signé le Pacte écologique.

Plus nous serons nombreux à affirmer notre volonté d’agir, plus nous aurons une chance de rendre concrets les engagements des candidats.

Signez le Pacte écologique !
www.pacte-ecologique-2007.org

Votre soutien est indispensable, chaque signature compte !

Merci par avance de votre mobilisation à nos côtés.

Nicolas Hulot
Président de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme
Ensemble, adressons un signal fort aux candidats !

21:45 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans MILITANTISME. | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : christianisme, foi, spiritualite-de-la-liberation, action-sociale-chretienne, spiritualite, social |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

L’amour des ennemis.

"Je n’ai pas voulu porter la main sur le roi qui a reçu l’onction de Dieu." 1 S 26, 2-23
"Le dernier Adam - le Christ - est devenu l’être spirituel qui donne la vie." 1 Co 15, 45-49
"Prêtez sans rien espérer en retour." Lc 6, 27-38


 L’amour des ennemis.

« Donnez, et vous recevrez une mesure bien pleine, bien tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier » (Lc 6, 38). L’amour des ennemis que Jésus instaure comme la loi spécifique de la foi chrétienne (tandis que l’amour du prochain est partagé par bien d’autres religions) renvoie au « jusqu’au bout de l’amour » que lui-même a incarné par sa propre vie : mourir pour le salut de tous, particulièrement pour les ennemis de Dieu qui rejettent jusqu’à l’idée même d’un amour gratuit. Car c’est bien de ce type d’amour que Jésus vise par sa Parole. Aimer toujours, sans cesse, même dans la "calomnie", même dans les "coups bas", même quand on vous "frappe", aimer finalement gratuitement comme Dieu nous aime gratuitement. Aimer aussi concrètement: « Prêtez sans rien espérer en retour ». Seul celui qui est

détaché des biens sensibles, ainsi que spirituels, est capable de laisser la grâce faire son oeuvre : vivre dans l’action de grâce et dans l’action de la grâce, gratuitement pour les autres. En ce sens, mon ennemi sera la mesure de mon manque d’amour.

En esprit, pensons à l’amour du Père céleste qui donne au monde son Fils unique afin de nous redonner la vraie vie (divine): Jésus accepte d’être le signe éternel de l’amour en mourant sur la Croix. Forts de ce don de Dieu, n’hésitons pas à nous donner sans réserve à ceux qui ne nous aiment pas. Demandons au Seigneur la grâce d’une telle générosité.


 

Père Tanguy Marie
Père Tanguy-Marie
Prêtre de la Cté des Béatitudes


 

20:00 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans BRIBES THÉOLOGIQUES. | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : christianisme, foi, spiritualite-de-la-liberation, action-sociale-chretienne, spiritualite |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

14/02/2007

HEUREUSE St VALENTIN MON AMOUR !

medium_AMOUR.jpeg
Mon Amour,
Dans la pureté de tes yeux j'ai découvert la source,
Où baigner mon Bonheur au sein de notre Amour,
Fleurs épanouies qui parfument les jours,
Tels des rêves enfouis au regard de velours,
Nos sentiments chaque jour se ressourcent.
Demain sera plus magnifique qu'aujourd'hui,
Puisque nos mains ne lâcheront jamais le destin,
Construit dans la tendresse de nos nuits,
Invincible par ce respect à jamais déposé,
Sur nos corps aimants sans ressentiments,
Comme les vagues puissantes et nacrées,
Qui au long du chemin porte ses fruits.
Aujourd'hui la Saint Valentin m'étourdit,
Demain elle me donnera raison de mes passions,
Les jours et les nuits ensoleillent ma Vie,
Depuis des années que tu existes à mes côtés,
Je sais que le printemps est toujours de saison,
Puisque l'Amour est un art qui sans cesse se crée,
Dans le jardin des magiciens et des fées.
Bonne Fête de St Valentin Toi qui m'a fait,
Tel que je suis désormais en mon être entier,
Car sans toi je ne serai que la moitié de moi.
Triste vie que ce vide à vivre de toute éternité.
Je t'Aime plus que mes mots ne sauraient,
Dire sans éprouver quelques sanglots de leurs limites,
Pauvres phrases qui valent moins que le silence,
Puisque l'Amour se vit avant de se dire,
Et les gestes parlent plus que tous mes délires,
Demain n'aura pas l'aspect d'un navire qui chavire,
Mais l'étoile scintillante de notre joie sempiternelle,
Qui chaque jour s'étire pour retrouver le soleil.
Je t'Aime...Et c'est peu dire....
Bruno LEROY.

09:47 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans POÉSIE | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : christianisme, foi, spiritualite-de-la-liberation, action-sociale-chretienne, spiritualite, poesie |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

12/02/2007

Dites-moi, qui parlera ?

Qui parlera pour les pauvres et les sans argent
Qui parlera pour les personnes opprimées
Qui parlera pour que leur voix soit entendue
Qui parlera si vous ne le faites pas
Qui parlera pour les sans voix
Qui dira la vérité dans les lieux de pouvoir
Qui parlera pour que leur voix soit entendue
Qui parlera si vous vous ne le faites pas
Qui parlera pour  les enfants de la violence
Qui parlera pour les femmes abusées
Qui parlera pour que leur voix soit enfin entendue
Qui parlera si vous-même vous le ne faites pas
Qui parlera pour les personnes rejetées, réprouvées
Qui parlera pour les gens atteints du Sida
Qui parlera pour que leur voix soit enfin entendue
Qui parlera si vous ne le faites même pas
Qui travaillera pour les milliers de sans-abri
Qui travaillera dans les ghettos et dans les rues
Qui travaillera pour que leur voix soit entendue
Qui travaillera si même vous vous ne le faites pas
Qui prendra soin des plantes et des bêtes
Qui prendra soin de la terre et de l’eau
Qui travaillera pour que leur voix soit enfin entendue
Qui travaillera si vous-même vous ne le faites pas !
Bruno LEROY.

20:50 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans POÉSIE DE L'INSTANT. | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : christianisme, foi, spiritualite-de-la-liberation, action-sociale-chretienne, spiritualite, social, poesie |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

11/02/2007

GUY GILBERT L'ÉVANGILE ET LA VIE.

Chers Amis ( es ),

 Frères et Soeurs bien aimés,

Dans cette vidéo, Guy Gilbert nous parle de la Transfiguration du Christ tout en établissant un corollaire avec sa mission auprès des Jeunes et de tout être Humain. Il insiste principalement sur notre capacité d'écoute pouvant libérer les individus, les transfigurer pour leur redonner confiance. Guy GILBERT établit constamment une osmose indéfectible entre l'Évangile et la Vie. Il est tellement vrai que l'Évangile est source de notre propre démarche existentielle. Sans la Parole du Christ pédagogue, nos vies n'auraient plus de repères pour se chercher au travers des autres. Il ne faut point différencier recherches spirituelles et approches sociales ou individuelles.

L'Évangile transpire dans les moindres fibres de notre vie quotidienne.

Il suffit pour cela de contempler dans le silence des visages les reflets transfigurants de Dieu Amour.

Fraternellement !!!

Bruno LEROY.



18:55 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans MAÎTRES A PENSER ET A VIVRE. | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : christianisme, foi, spiritualite-de-la-liberation, action-sociale-chretienne, spiritualite, social, poesie |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |