7427 7827

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/03/2006

L'IMPORTANCE DE LA THÉOLOGIE.

La connaissance de la nature et du caractère de Dieu est d'une importance cruciale pour notre vie de tous les jours.

De même qu'il serait cruel d'apporter en avion un indigène d'Amazonie à Londres et de le laisser se débrouiller tout seul au Square Trafalgar, lui qui ne sait rien de l'anglais ni de l'Angleterre, il serait cruel aussi pour nous-mêmes si nous essayons de vivre dans ce monde sans une connaissance au sujet du Dieu à qui appartient ce monde et qui en est le dirigeant. Le monde devient un lieu étrange, méchant et douloureux, et la vie dans ce monde est une affaire désappointante et désagréable, pour ceux qui ne savent pas qui est Dieu. Négligez l'étude de Dieu, et vous vous condamnez vous-mêmes à trébucher et à faire des gaffes les yeux bandés durant votre vie, comme s'il n'y avait aucun sentiment de direction ni de compréhension de ce qui vous entoure. De cette manière vous pouvez gaspiller votre vie et perdre votre âme.

- J.I. Packer


Il y a d'autres sujets dont on peut faire le tour et mettre le grappin dessus; par rapport à ces sujets nous pouvons être satisfaits, et aller de l'avant avec la pensée, «Voici, je suis sage.»

Mais quand nous en venons à cette science maître, découvrant que notre ligne de plomb ne peut sonder sa profondeur, et que notre oeil d'aigle ne peut voir sa hauteur, nous nous détournons avec la pensée que l'homme vain serait sage, mais il est comme le petit d'un âne sauvage; et avec l'exclamation solennelle, «Je suis d'hier et je ne sais rien.» Aucun sujet de contemplation ne tendra plus à rendre humble la pensée que les réflexions sur Dieu...

Mais si le sujet humilie la pensée, il l'étend aussi. Celui qui pense souvent à Dieu, aura une pensée plus large que l'homme qui ne fait que cheminer simplement sur ce globe étroit... L'étude la plus excellente pour l'extension de l'âme est la science de Christ, et de Lui crucifié, et la connaissance de la Divinité dans la glorieuse Trinité. Rien n'élargit l'intellect, rien ne magnifie tant l'âme de l'homme autant qu'une investigation dévote, désireuse, continue du grand sujet de la Divinité.
Et si le sujet est humiliant et élargissant, il est aussi éminemment consolant. Oh, il y a, dans la contemplation de Christ, un baume pour chaque blessure; dans la méditation sur le Père il y a une quittance pour chaque chagrin; et dans l'influence du Saint-Esprit, il y a un baume pour chaque douleur. Voudrais-tu perdre ce qui t'attriste? Voudrais-tu noyer tes soucis? Alors va, plonge-toi toi-même dans la mer profonde de la Divinité; perds-toi dans son immensité; et tu en sortiras comme après un sommeil de repos, rafraîchi et revigoré.

- C.H. Spurgeon, en 1855.

19:54 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans BRIBES THÉOLOGIQUES. | Lien permanent | Commentaires (2) |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

LA PENSÉE DU JOUR.

La pensée du jour
« La pureté d’une révolution peut se maintenir quinze jours.
Voilà pourquoi, révolutionnaire dans l’âme, un poète se limite
aux volte-face de l’esprit. »

Jean Cocteau

12:15 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans LA PENSÉE DU JOUR. | Lien permanent | Commentaires (1) |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

SITES RETENUS PAR GOSPA.

- LES SITES PRINCIPAUX -

-
MEDJUGORJE  : le site officiel de Medjugorje.
COMMUNION  : la communion "Marie Reine de la Paix".
EDM  : les Enfants de Medjugorje.
EPHESE  : livres, K7...
CLUB-MEDJ  : pèlerinages.
MSV : pèlerinages.
PRIERE : des outils pour prier le rosaire. 
PSN  : théologie.
PELERIN : les forums de Pèlerin magazine.
LA-CROIX : les forums du journal La Croix.
CROIRE : les forums du magazine Croire aujourd'hui.
OASIS-1 : la "base secrète" de "Chère Gospa".
-
- AUTRES SITES -
(classés par thèmes)
-
BIOETHIQUE (1)
-
>Gène éthique : un site pour se tenir au courant des rapports entre l'Eglise et les différentes découvertes (ou recherches) scientifiques.
-
COMMUNAUTES (3)
-
>Béatitudes : la communauté des Béatitudes.
>Emmanuel : la communauté de l'Emmanuel.
>Foyers de Charité : le site officiel de l'oeuvre de Marthe Robin, la grande mystique de Châteauneuf de Galaure.
-
EGLISE (1)
-
>Vatican : le site officiel du Saint Siège.
-
EVANGELISATION (2)
-
>Christicity : un site où vous trouverez beaucoup d'infos, de témoignages et de bonnes adresses.
>Inxl6 : le portail jeune de l'Eglise catholique en France.
-
FORUMS (2)
-
>Forum catholique : possibilité de discuter avec des internautes venant du monde entier.
>Salon beige : des réflexions et des commentaires postés à partir d'articles parus dans la presse nationale.
-
HUMOUR (1)
-
>Deligne en ligne : le blog du célèbre dessinateur de Pèlerin magazine et de La Croix.
-
INTERNET (2)
-
>Aide on line : assistance en ligne (forums).
>Plus : d'autres adresses utiles.
-
JEUNESSE (1)
-
>Bruno Leroy : le blog d'un éducateur chrétien qui a la même sensibilité que le père Guy Gilbert. Des textes très beaux et très profonds.
-
LIVRES (2)
-
>Maria Multi Médias : beaucoup de DVD et de K7 audio en lien avec Medjugorje.
>Sakramento : vente par correspondance de livres et de vidéos sur Medjugorje.
-
LOISIRS (1)
-
>Web Sudoku : des millions de grilles tous niveaux pour les amateurs de Sudoku.
-
MEDJUGORJE (1)  
-
>Queen of peace : site canadien contenant beaucoup d'informations sur Medjugorje (en anglais).
-
PELERINAGES (2)
-
>German Wings : des prix intéressants pour les vols sur Split, via Cologne ou d'autres villes allemandes (pour Medjugorje).
>Trois blancheurs : organisation de pèlerinages à Medjugorje (et ailleurs). 
-
REVELATIONS PRIVEES (2)
-
>Emmerich : une page consacrée aux visions de Catherine Emmerich.
>Valtorta : le site de Maria Valtorta.
-
SANCTUAIRES (3)
-
>Fatima : un site consacré au sanctuaire de Fatima (Portugal).
>Lourdes : le site officiel de Lourdes (France).
>Paray-le-Monial : le site officiel de Paray-le-Monial.
-
SECTES (1)
-
>Final age : le père Verlinde répond à toutes vos questions sur le spiritisme, l'astrologie, le New Age… afin de vous aider à mettre les jeunes en garde.
-
SOLIDARITE (3)
-
>Anpe : des offres d'emploi pour celles et ceux qui recherchent un travail.
>Jérémy-espoir : tout l'amour d'une maman pour son enfant qui est mort d'une leucémie.
>Mary's meals : créée par une famille écossaise qui a été touchée par Medjugorje, cette association offre des repas aux enfants des pays pauvres.
-
SPIRITUALITE (1)
-
>ND du Web : le premier centre spirituel ignatien sur internet.

11:20 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

Le saviez-vous ?

Ils sont une douzaine, rassemblés en cercle ce jeudi dans un petit local, avenue Mont-Royal à Montréal. «Bonjour, mon nom est Virginie et je suis fleuriste», lance une des participantes. Immédiatement, c’est l’éclat de rire général dans la salle. Ne cherchez pas le gag, il n’y en a pas.

Nous sommes au beau milieu d’une séance de «yoga du rire», une technique de mieux-être popularisée par les clubs de rire, des regroupements qui pullulent à travers le monde depuis une dizaine d’années.

C’est l’idée d’un médecin indien convaincu des vertus bienfaitrices de l’hilarité sans raison : un beau jour de 1994, le Dr Madan Kataria a rassemblé quelques passants et flâneurs autour de lui dans un parc avant de les inviter à rigoler en chœur. Le premier club de rire était fondé, et on en compte aujourd’hui plus de 2 500 sur la planète. Chaque jour, que ce soit aux États-Unis, en Australie, en Allemagne ou en Indonésie, des milliers de gens se rassemblent et rient pour rien.

La méthode concoctée par le Dr Kataria mêle des exercices de méditation à des techniques de franche rigolade. Ses ateliers mettent donc de l’avant différentes méthodes visant à forcer l’hilarité. En gros, les participants commencent par rire sans raison, en groupe. Au bout d’un moment, le brouhaha des ricaneurs doit créer un effet d’entraînement propre à faire naître le rire authentique. Pour les aficionados de la chose, le rire serait un antidote au stress, un bon exercice physique et un formidable libérateur d’endorphines, ces fameux neurotransmetteurs du bien-être.

Apôtre du médecin indien, Michel Abitbol a voulu communiquer sa passion pour le rire en fondant les clubs de rire au Québec et au Canada en 2002. Il a d’abord recruté de potentiels rieurs parmi ses proches et connaissances, mais le succès n’a pas été instantané. «À la quatrième séance, il n’y avait personne. Ce jour-là a pourtant été un déclencheur pour moi. Je me suis retrouvé seul dans la salle, alors tant qu’à y être, j’ai fait l’atelier tout seul! C’est la meilleure leçon que j’aie reçue. Parce qu’à partir de ce jour, j’ai appris à ne plus rien attendre des autres pour être heureux.»

Il n’est pas resté seul longtemps. À force d’efforts, Michel Abitbol compte aujourd’hui environ 1 200 membres à son Club de rire international du Québec, et a contribué à la création d’une quinzaine d’autres clubs dans la province. Selon Pierre Csukassy, un jeune trentenaire montréalais qui a tenté l’expérience il y a plus d’un an, on ne fréquente pas un club du rire dans le but de guérir quoi que ce soit, mais parce qu’on est conscient que le rire est bénéfique pour la santé en général. «Le pire qu’il puisse arriver, c’est que tu ries, dit-il. Moi, j’en avais entendu parler et j’y suis allé pour essayer. Au début, tu te sens un peu ridicule de rire pour rien, mais finalement tout le monde embarque et se laisse aller.»

«On rit de moins en moins depuis qu’il y a beaucoup d’humoristes. C’est parce qu’on devient dépendants d’eux pour rire.»
— Paule Desgagnés, auteure


La rigolothérapie


Approche semblable à celle des clubs du rire, la rigolothérapie vise à utiliser le rire pour éveiller notre «médecin intérieur». C’est Paule Desgagnés qui a fait connaître cette pratique au Québec. Ses deux livres, La rigolothérapie et Rire amoureusement (Éditions Quebecor), traitent des moyens d’utiliser le rire pour prendre en charge sa propre santé. «Vu les budgets faramineux que le gouvernement consacre à la gestion du système, on vit à une époque où il faudra de plus en plus s’occuper soi-même de sa santé», dit-elle.

«Enfant, on rit tous avant de commencer à parler», poursuit celle qui donne régulièrement des conférences sur le sujet. «On sourit même dans le ventre de notre mère! Le rire aide à libérer toutes sortes d’hormones bienfaisantes : les endorphines, les amphétamines, la dopamine. Même le sourire a un effet bénéfique sur nos cellules!»

Devrait-on songer à ajouter les spectacles d’humour à la liste des traitements remboursables par l’assurance-maladie? Loin de là, dit Paule Desgagnés. «On rit de moins en moins depuis qu’il y a beaucoup d’humoristes, lance-t-elle. C’est parce qu’on devient dépendants d’eux pour rire. Mon but est plutôt d’aider les gens à se trouver drôles eux-mêmes, plutôt que de se fier aux humoristes.» Elle avance même une statistique, tirée du livre Psychosomatique du rire du Dr Henri Rubinstein (1983) : en 1939, on riait 19 minutes par jour, alors qu’on ne riait plus que 5 minutes quotidiennement dans les années 1980!


Rire au travail


De grandes entreprises ou organisations font désormais appel aux services de «spécialistes du rire». Par exemple, le vice-président d’Oxygène Santé Corporative, Marc Edwards, a été mandaté par la firme de services informatiques CGI pour implanter des programmes de bonne santé pour les employés. Il a ajouté à son offre les ateliers sur le rire animés par Michel Abitbol. «On a ciblé les gestionnaires et on les invite à venir avec leurs équipes, explique-t-il. Il ne s’agit pas d’une activité de consolidation d’équipe traditionnelle, mais je suis convaincu que plus les membres d’une équipe passent du temps ensemble, plus ils font des choses qui n’ont aucun rapport direct avec le travail, plus ils en viennent à se connaître. Il devient donc beaucoup plus facile pour eux de travailler ensemble et de se parler pour régler les conflits.»

Chantal Dauphinais, consultante pour le Regroupement des comptables agréés de Laval, Laurentides, Lanaudière, a récemment organisé le tournoi de golf de cet organisme. Histoire de commencer la journée du bon pied, elle a pensé y intégrer une petite séance de yoga du rire, une idée qu’elle a eue en fouillant dans Internet. «On ne rit jamais suffisamment, dit-elle. Je pense que c’est essentiel, que c’est important pour la santé mentale. Les enfants rient beaucoup, je ne vois pas pourquoi on cesserait à l’âge adulte!»



Pour Michel Abitbol, les entreprises ont tout intérêt à intégrer le rire au sein de leur culture interne. «Le rire aide à tisser de nouveaux types de liens entre les membres d’une équipe, dit-il. Dans les entreprises, on a tendance à vouloir catégoriser les gens en fonction de leurs compétences ou de leurs performances. Je pense qu’il faut mettre tout ceci en perspective et considérer que l’on a affaire à des gens avant tout.»

Que l’on rie seul, en famille ou avec des collègues de travail, que l’on croie ou non aux vertus thérapeutiques du rire, une chose est certaine : le rire est gratuit, il ne nécessite aucune ordonnance et l’on peut en abuser sans danger! Et que les amateurs de blagues vaseuses se ravisent : les cas de personnes vraiment mortes de rire ne courent pas les rues!

Histoire drôle


Ce n’est pas d’hier que l’on prête au rire des bienfaits thérapeutiques. Bien avant Jésus-Christ, on raconte que les guérisseurs croyaient déjà aux effets curatifs du rire. Il y a plus de 30 ans, le célèbre Dr Patch Adams a fait entrer le nez de clown dans ses cliniques aux États-Unis et ailleurs dans le monde. C’est sans compter les efforts du médecin français Pierre Vachet qui, dans les années 1930, jetait les bases de la rigolothérapie. «Il s’était rendu compte que ses patients les plus optimistes et les plus joyeux avaient tendance à guérir plus vite que les autres», raconte Paule Desgagnés, conférencière et auteure de deux ouvrages sur la rigolothérapie.

Le rire n’a pas seulement des propriétés antistress. Selon les conclusions de plusieurs recherches scientifiques, se dilater régulièrement la rate renforcerait le système immunitaire et réduirait les risques de problèmes cardiovasculaires. Au début des années 1980, le neurologue français Henri Rubinstein avançait même qu’une minute de rire était comparable à 45 minutes de relaxation.

Rigolothérapie, yoga du rire ou encore gélothérapie et rirothérapie; peu importe le nom qu’on leur donne, les différentes «thérapies par le rire» mettent la rigolade, la bonne humeur et l’attitude positive au cœur d’un processus de prise en charge de sa propre santé.


Carnet Web


  • Club de rire de Genève
    www.yogadurire.ch
    Consultez les activités hilarantes et délirantes de ce regroupement suisse à l'origine du concept du yoga du rire.


  • Dr Kataria school of laughter yoga
    www.laughteryoga.org
    Le site officiel de cette spécialiste du yoga par le rire.


  • Gélothérapie (du grec gélo- : rire) - Naturamedic
    www.naturamedic.com/gelotherapie.html
    Un texte exprimant les bienfaits du rire sur notre organisme, de même que ses effets curatifs. Comment il peut nous aider à lutter contre le stress et à vaincre certaines maladies.


  • Inde : Yoga du rire pour cadres stressés
    www.lexpansion.com/html/A130852.html
    Les séances de rire spontané telles qu'elles sont présentées en Inde. Certains travailleurs indiens vivent dorénavant à l'heure du rire en groupe.


  • Le club de rire international du Québec
    www.clubderirequebec.com
    Le but ultime de l'organisation? Rien de moins que de faire de Montréal la capitale mondiale du rire! On y annonce la journée mondiale du rire le 7 mai 2006 et les activités liées à cet événement.


  • Le club du rire - Rigolothérapie
    www.rigolotherapie.com
    Le site de Paule Desgagnés sur la rigolothérapie. Des exercices y sont proposés, de même que des articles rédigés par cette initiatrice du concept de rigolothérapie au Québec.


  • Les bienfaits du rire - Les ateliers Rire et délire
    ateliers.rire-et-delire.com/lecturit/guide_ressources.htm
    Les vertus thérapeutiques du rire d'un point de vue scientifique. Un historique des croyances liées aux bienfaits du rire est aussi relaté.


  • Regarde-moi - Michel Abitbol
    regarde-moi.biz/moi.htm
    Le site officiel de Michel Abitbol, créateur du premier club de rire du Québec.



 

Copyright © 1995-2005 Canoë inc. Tous droits réservés

10:39 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans Hygiène de Vie. | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

17/03/2006

Saint Patrick : le patron des Irlandais.

Il semble que saint Patrick ait été un berger d'origine écossaise, ou du pays de Galles, qui devint évêque après avoir choisi de s'installer en Irlande. Sa mission fut de convertir la population au christianisme, avant de fonder son propre évêché. Le symbole du trèfle, qui est aujourd'hui celui de l'Irlande, viendrait de son utilisation par l'évêque saint Patrick, lors de ses prêches pour représenter le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Il mourut un 17 mars.

Érangement, cette fête irlandaise est célébrée pour la première fois à Boston aux Etats-Unis, en 1737. L'histoire des Irlandais est en effet étroitement liée à ce continent où la diaspora irlandaise est très importante
Tout commence en Irlande, lors des transhumances de druides et les persécutions contre les catholiques qui entraînèrent leur fuite vers d'autres continents. Puis lors de la famine des années 1846/1848 où plus d'un million et demi d'habitants fuirent la famine et les épidémies pour se rendre aux Etats-Unis et au Canada, sur des "coffin ships".

A la Saint-Patrick, les Irlandais se rendent encore à l'église et dégustent le plat traditionnel : du corned-beef avec du chou. Dans les rues, où la population déambule habillée de vert, de grandes parades sont organisées et la bière coule à flots dans les pubs.

Avec la forte implantation de population de souche irlandaise un peu partout dans le monde, cette fête de la Saint-Patrick est devenue internationale. La bière et les chants celtes abreuvent désormais chaque 17 mars.

13:34 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

Le Parlement a adopté la loi pour l'égalité des chances.

Portant notamment sur l'éducation, l’emploi des jeunes et la lutte contre les discriminations, la loi pour l'égalité des chances a été définitivement adoptée le 9 mars. Au sujet du Contrat première embauche prévu par la loi et ayant pour but de lutter contre le chômage des jeunes les plus en difficulté, le Premier ministre a proposé des garanties supplémentaires, dont un accompagnement par un référent des jeunes entrant dans l'entreprise.

- Le dossier législatif sur la loi pour l'égalité des chances, sur le site de l'Assemblée nationale

- Le Premier ministre revient sur le Contrat première embauche au journal de 20h, article du 13 mars

L'Etat et les professionnels au service des enfants en danger

En clôture du colloque "Réformer la protection de l'enfance", Philippe Bas, ministre délégué à la Famille, a présenté, le 16 mars, les grandes lignes d'une modernisation qualifiée d'"incontournable".
Un projet de loi, "présenté au Conseil des ministres en avril", pourrait être adopté avant la fin de l'année. Ses principaux axes : améliorer la prise en charge dans la durée, éviter le placement, revaloriser les acteurs institutionnels et professionnels. Parallèlement, un dispositif de prévention et d’accompagnement se déploiera sur trois ans, à compter du 2e semestre 2006. 4 000 sages-femmes, éducateurs, puéricultrices, travailleurs familiaux et sociaux doivent être recrutés.

-  Le site du ministère délégué à la Famille


Comité interministériel sur l’Europe

La France procèdera à une levée progressive et maîtrisée des restrictions à la libre circulation des travailleurs salariés originaires de huit des pays entrés dans l’Union européenne en 2004. Cette décision, évoquée le 13 mars lors du septième comité interministériel sur l'Europe, concernera en priorité certains métiers connaissant des tensions de recrutement. Les modalités de cette levée de restrictions seront discutées avec les partenaires sociaux.

- Le communiqué de presse


13:02 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans POLITIQUE. | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

LA PENSÉE DU JOUR.

La pensée du jour
« Avoir du génie sans avoir du cœur est un non-sens. »
Mozart

12:05 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans LA PENSÉE DU JOUR. | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : SPIRITUALITÉ DE LA LIBÉRATION. |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

16/03/2006

Le saviez-vous ?

Le 17 mars correspond à la Saint Patrick, jour de fête nationale en Irlande en l'honneur de ce saint évêque qui, pour expliquer la Trinité avait recours aux trèfles à trois feuilles dont les moutons sont friands et qui sont aujourd'hui un des symboles de l'Irlande.

Mettez vous au Vert avec CyberCartes

22:45 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

PUISER DANS LE FLEUVE DE DIEU.

Les eaux d’un fleuve parviennent en des régions si lointaines que ceux qui habitent à sa source n’en ont jamais entendu parler. Jésus nous dit que si nous recevons Sa Plénitude, si petits que nous soyons, Sa Vie de bénédiction se répandra hors de nous jusqu’aux extrémités de la terre. Ce n’est certes pas nous qui produisons le fleuve ou qui en dirigeons le cours. "L’oeuvre de Dieu, c’est que vous croyiez..." Dieu permet bien rarement à une âme de se rendre compte à quel point elle fait du bien aux autres.

Un fleuve ne se laisse jamais arrêter, il triomphe de tous les obstacles. Tant qu’il le peut, il poursuit régulièrement son large cours. Survient une barrière : il suspend son cours un peu de temps, mais bientôt il a trouvé moyen de tourner l’obstacle. Quelquefois il disparaît des yeux, s’engouffre sous terre, et reparaît après plusieurs kilomètres, plus large et plus majestueux que jamais. II y a autour de vous des vies dont Dieu se sert, même si la vôtre semble arrêtée par un obstacle. Fixez vos regards sur Celui qui est la Source de votre vie. Dieu vous fera contourner l’obstacle ou l’enlèvera de votre route. Le fleuve de l’Esprit triomphe de tous les obstacles. Ne tenez pas vos yeux fixés sur la difficulté qui vous arrête, mais regardez à la Source, et le fleuve continuera de couler, sans se préoccuper d’aucun obstacle. Mais que rien ne vous sépare de Jésus-Christ, la Source suprême. Que rien n’intervienne entre vous et Lui.

Quelle chose admirable qu’il puisse sortir de nos faibles petites âmes des fleuves abondants d’eau vive ! Dieu nous révèle des vérités merveilleuses, et chacune d’elles nous indique mieux et la puissance et la fécondité de ces fleuves de Vie.

Bruno LEROY.

20:52 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans SPIRITUALITÉ | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

LA PENSÉE DU JOUR.

La pensée du jour
« Je ne connais qu’une seule prudence,
celle de brûler d’un feu plus fort. »

Teilhard de Chardin

13:22 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans LA PENSÉE DU JOUR. | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : SPIRITUALITÉ DE LA LIBÉRATION. |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |