7427 7827

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/03/2006

JE RÊVE D'UNE ÉGLISE POUR LES PAUVRES.

medium_sanfrancesco_cimabue.jpeg

Ah ! Oui, une église faite pour les plus pauvres, les plus meurtris, les plus blessés de la Vie.

Je ne dis pas cela par esprit de polémique mais, par un constat cruel. Qui va dans les Temples ? Sinon, les bons bourgeois qui ont une culture biblique et dont je fais partie. Ne nous voilons pas la face, Frères et Soeurs, quelle serait notre attitude, si toutes les prostituées venaient et si tous les délinquants se mettaient à prier. Nous aurions la réaction du rejet. Rejet de personnes n’appartenant pas à notre Communauté, à notre horizon habituel. Et cela, est psychologiquement naturel.

On rejette toujours la personne vivant d’une façon différente de la nôtre. Pour nous protéger de mauvaises influences. Et pourtant, je connais des Pasteurs qui vont vers les plus petits et les accueillent, tels des Frères.

Pourquoi ? Parce que Dieu en eux leur a fait dépasser ce stade purement psychologique du refus et donnait Son Esprit de sagesse qui accueille autrui. Seule la prière nous permettra de transcender nos différences.

Oui, je rêve d’une église où les plus petits d’entre nos Frères et Soeurs seraient reçus tels des amis de la Famille. Nous devons là où nous sommes, là où nous vivons, faire apparaître ce visage d’une justice d’Amour pour tous et toutes. Les Jeunes ont soifs de l’Amour du Christ. Ils ont soif de Sa Présence. Et le recours aux drogues est une preuve de leur mal-être dans une société qui ne les reconnaît plus. C’est à nous, chrétiens et chrétiennes, de tendre la main aux blessés de l’existence. Sinon, qui le fera ? Qui ira vers tous ceux et celles qui souffrent avec pour seule arme, l’Amour ? Nous, Frères et Soeurs, avec l’aide de Notre Seigneur. Il nous faut prier sans relâche et demander à Christ d’avoir son regard. Un regard plein de compassion, de Tendresse et de fermeté. Nous ne pouvons pas continuer à gémir sur notre monde si, à notre échelle nous ne faisons rien. Ouvrons les bras vers ceux et celles qui n’attendent que nous pour se sortir de leurs écueils.

Prions, ayons confiance en un Dieu d’Amour qui nous apportera discernement dans de telles situations. Oui, moi aussi, je rêve d’une église accueillant les plus pauvres et désespérés. Faisons ensemble de ce rêve une réalité et la Lumière brillera sur les endroits sombres de notre société. Ces endroits où l’église ne mettait jamais les pieds, par peur. L’avenir nous appartient, il sera ce que nous en ferons avec le soutien indéfectible de Dieu Amour.

Dépasser les barrières qui détruisent nos relations.

Nos relations sont détruites en grande partie par nos préjugés. Nous cataloguons mentalement les autres et en fonction de leurs caractéristiques, nous les acceptons ou les refusons. Certes, notre coeur est trop petit pour accepter tout le monde. Mais notre Volonté d’Amour doit être dictée par Dieu Seul. Parfois, même sans les mots, un sourire suffit pour éclairer une journée. C’est une façon de dire à l’autre, ta présence ne m’est pas indifférente. Nous devons toujours être brûlant d’Amour, de Tendresse et de Force, lorsque nous rencontrons et parlons à quelqu’un. Peu nous importe de savoir, de quel bord politique ou simplement quelle est sa morale. Nous devons en tant que chrétiens être du levain dans la pâte humaine. Nous sommes le sel de la terre et la lumière du monde, c’est Christ qui nous le dit !

Nous ne devons point aller contre son enseignement ou alors, comment nous prétendre chrétiens ( nes ) ? Je sais, le plus terrifiant des poisons est la peur des autres. Mais, n’est-ce pas nos jugements envers la personne rencontrée qui engendre cette peur ? Malheureusement, je crois bien qu’il faut répondre par l’affirmatif. Que nous le voulions ou non, nous sommes Frères et Soeurs en Christ. Cette affirmation ne peut être contredite par aucun Témoin de Dieu-Amour.

Il est dit dans la Bible que l’Amour détruit toutes craintes. Oui, Frères et Soeurs, comme disait François d’Assise, l’Amour n’est pas aimé !. Si nous aimons en vérité chaque être rencontré, la peur ne saurait nous habiter. Nos relations avec autrui s’en trouvent hautement grandies. Le secret ? Soyons vrais et affirmons nos convictions tout en respectant celles des autres. Et le dialogue s’instaurera au point que nous pourrons nous affirmer et corriger fraternellement l’autre, si nous ne sommes pas d’accord. Nous redire que les relations sont les fondements même de notre société. Nous existons et devons autoriser les autres à exister dans notre regard.

La bonne oxygénation du monde passe par un commerce agréable avec autrui. Certes, il existe des personnes que nous préférons éviter car dans nos critères moraux, ils ne collent pas avec ce que nous sommes. De quel droit portons-nous un jugement sur autrui ?

Nous en sommes tous et toutes là et moi peut-être plus que vous, quand on s’occupe de délinquants, la tendance à porter une étiquette est facile. Alors, la solution est d’entrer dans un silence intérieur pour rejoindre Dieu dans Son infini Amour pour Lui demander de transfigurer notre regard afin de l’emplir de Son Amour face à tout être rencontré. Oui, je rêve d’une église au service des plus pauvres et des laissés pour compte. Puisse Dieu me donner raison dans ce désir profond.

Bruno LEROY.

medium_sanfrancesco_uccelli.jpeg

13:35 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans BRIBES THÉOLOGIQUES. | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

03/03/2006

DIEU AU COEUR DE NOTRE BONHEUR.

Chercher un endroit mirifique où notre âme pourrait trouver la paix, la force et le ressourcement. Faire le tour du monde pour trouver enfin cette région mystérieuse qui régénérait notre être.

Puis, s’apercevoir progressivement, au fil du temps, que notre imagination nous a formulée des endroits inexistants. Mais, où donc se trouve ce lieu paradisiaque où notre autorité devient notre charisme et le repos réparateur ? Est-ce dans les forêts encore non explorées par les Hommes ? Ou dans les montagnes inhabitées depuis toujours ? Nous pouvons chercher longtemps sans jamais trouver, si nous allons dans cette direction.

Dieu a quelques sources pour nous désaltérer de nos soifs physiques et existentielles. Ne coupons pas la communication avec Son Amour, nous risquerions de le regretter.

Notre vie fanerait comme une pauvre plante détruite par la sécheresse. D’ailleurs, sans la Présence de Christ, nous sentons déjà cette sécheresse qui nous mange de l’intérieur, et nous détruit. Combien de voyages n’ont-ils jamais apaisés la soif d’Absolu des Hommes. Combien de Mystères n’ont point révéler le secret de l’existence Humaine. Nous cherchons toujours au mauvais endroit et sommes surpris de ne rien découvrir.

L’Amour où se trouve-t-il en ce bas monde, sinon dans le coeur de Dieu. La sérénité, la paix, le repos de l’âme où se trouvent-ils, sinon dans le coeur de Dieu. Le chemin qu’il nous faut choisir pour avancer selon l’Esprit, où se trouve-t-il, sinon dans le coeur de Dieu. C’est notre trésor de chrétiens ( nes ). Il faut refuser par tous les moyens fraternels de se faire voler l’origine de notre intériorité et sa force invincible. Satan est près à se jetter sur nous ne serait-ce que pour détruire une partie de nos certitudes, nos convictions. Là, encore nous entrons dans le combat spirituel pour la Vie, contre la mort. Contre notre mort spirituelle qui nous laisserait exsangue en cette existence. Nous ne serions plus les fruits produits par Dieu-Amour. Nous serions des épaves ayant trahis notre propre cheminement.

Nous devons obéir à la Puissance d’Amour de Dieu qui offre un horizon selon Ses desseins. Le reste nous importe peu, seule compte notre relation à Christ. Et si le diviseur vient à vouloir tuer une parcelle de spiritualité qui nous anime, il se brûlera les pieds. Notre combat est de maintenir constamment dans la vision de Dieu, notre renouvellement quotidien en son Amour. Ne permettre à personne de juger nos comportements de vies selon les injonctions de l’Esprit. Seule, notre conscience peut nous donner la lumière nécessaire si nous nous trompons d’itinéraire. Et la Bible essentiellement nous éclairera sur nos modes de créativité spirituelle. Oui, créativité dans le Sens où nous donnons à Dieu-Amour la permission de créer nos vies selon Sa Divine Volonté. Alors, les chemins quotidiens ne seront jamais les mêmes, nos visions changeront de couleurs au fil des années. Et nous vivrons Heureux dans les bras de Dieu-Amour sans craindre quoi que ce soit. Satan peut bien venir nous saurons le défigurer. Que Dieu nous donne cette Espérance de nous accorder le repos en ce monde usant, fatigant de bêtises et de violences en tous genres. Que Christ nous donne la sève de Son Amour pour nous rendre Forts face aux adversités. Et qu’Il fasse tout pour que nous partagions le secret de notre Bonheur.

Bruno LEROY.

12:21 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans SPIRITUALITÉ | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

02/03/2006

************JAMAIS************

Jamais un mort n’a tant fait parler de lui.  Jamais un vivant n’a été si regretté. Des milliers de gens ont écrit toute leur vie pour prouver qu’il s’agit d’un mythe, d’un fantôme ou d’une folie des hommes.  Des millions de personnes ont versé leur sang, pour écrire qu’Il est vivant.  Qu’il s’agisse d’un ressuscité, d’une vraie folie de Dieu, jamais un mort n’a pris tant de temps à mourir.  Après deux mille ans de tortures, Il résiste toujours.  Jamais un vivant n’a pris tant de temps à naître.  Après deux mille ans d’incarnation, on attend qu’Il vienne.  Jamais un mort n’a dérangé autant de monde par sa vie.  Jamais un vivant n’a inquiété tant de gens après sa mort.  Alors je me dis, c’est qu’Il est bien mort sans doute.  Tant de gens ne peuvent se tromper en même temps.  Et puis, Il est bien vivant en même temps, car tant de gens ne peuvent se tromper en même temps.

13:23 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans SPIRITUALITÉ | Lien permanent | Commentaires (2) |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

LA PÂQUE UN CHEMIN D'ESPÉRANCE.

medium_paradis.jpg

La vie dans l’alliance est une manière de marcher et de se frayer un chemin dans l’existence. Il est le chemin qui conduit à faire la vérité, à perdre sa vie et à la recevoir en retour comme lui-même a perdu la sienne et l’a reçue en retour luxueusement de son Père. La vie dans l’alliance imprime donc à l’existence un mouvement qui la porte constamment vers l’avant, de commencement en commencement, sans fixation ni nostalgie. Elle est donc passage, traversée, exode : travail de la vie à travers la mort, car il n’est pas de traversée sans abandon.

Aussi bien la vie dans l’alliance permet-elle d’affronter la mort sans dépit car, il y a identité entre l’amour et le mystère pascal. Étant donné la charité, la mort n’est plus vécue comme ce qui entraîne à la désespérance, mais comme l’occasion de donner sa vie comme on l’a reçue, gratuitement, ou, en d’autres termes, de se rendre dans un geste d’abandon. L’espérance chrétienne est la capacité de vivre dans le temps, de vieillir et même de mourir sans nostalgie. Car le Dieu auquel on accorde sa Foi grâce au témoignage de ceux qui nous ont précédés est aussi le Dieu qui vient, que l’on cherche et que l’on attend ; Dieu vient aussi de l’avenir La Foi en Dieu qui aime et que l’on aime, est ainsi inséparable de l’espérance.

Cette espérance est sans mesure. Car le monde qui vient, même si Jésus nous le laisse entrevoir dans ses paraboles du Royaume, excède toutes nos représentations. Le don de Dieu à venir dépasse tout ce que nous pouvons imaginer à partir de notre expérience présente. Aussi l’espérance est-elle l’acte même d’espérer sans autre assurance que la relation à Dieu qui donne la Vie et auquel on se rend sans réserve.

Foi, espérance, charité sont les attitudes fondamentales qui articulent la vie des chrétiens, leurs relations à Dieu et aux autres hommes. Elles sont la marque de la nouvelle alliance au nom du Dieu de Jésus-Christ, instaurée le jour de la Pâque. Chacun et chacune s’y trouve convié gratuitement. La crucifixion du Christ est également cette puissante libération de l’esclavage de la peur de la mort que peuvent éprouver les hommes. Car la résurrection est la seule conclusion face au monde clos de notre finitude, elle ouvre la porte vers une vie nouvelle, une Alliance nouvelle, celle d’un amour vécu en actes au quotidien dans une Joie parfaite. La Joie des ressuscités en Christ et qui propagent à travers le monde cette conviction que même la mort n’a jamais le dernier mot, lorsque nous sommes des hommes d’espérance et de confiance en cette Pâque qui est la preuve que l’amour consiste à donner sa vie pour ceux qu’on aime car, l’amour bannit toutes craintes et nous rend audacieux par-delà la pure raison. Cette pseudo-raison qui masque subtilement la peur qui n’est que lâcheté de ne jamais risquer sa vie au nom d’un absolu.

Bruno LEROY.

12:49 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans SPIRITUALITÉ | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

01/03/2006

Théologie de la libération...

Une théologie pour aujourd’hui

par le frère Maurice Barth (Paris)

Jean-Paul II a dit un jour : « La théologie de la libération est morte avec le marxisme. » Aujourd’hui la théologie de la libération est toujours vivante (c’est donc qu’ils n’étaient pas communistes ?)

Elle a tout simplement pris d’autres formes, ce qui est conforme à son esprit. (Certains préfèrent d’ailleurs parler de « christianisme de la libération » ou de « spiritualité de la libération »). Plus encore, elle ne peut pas disparaître, et cela pour plusieurs raisons :

  Elle est née du « choix prioritaire des pauvres » fait par la Conférence des évêques d’Amérique latine (1968) dans l’impulsion donnée par Vatican II. Or les « pauvres », les opprimés, sont toujours là, et de plus en plus nombreux, qui crient vers le Dieu de la Vie.

  Elle est née de l’expérience historique et toujours actuelle des chrétiens qui éclairent leur aventure humaine à la lumière de la foi, à partir de la Parole libératrice de la Bible et animent, enrichissent leur foi à la lumière de leur histoire quotidienne où ils lisent les « signes des temps ».

  Elle est une réaction contre une théologie purement occidentale élaborée dans une culture hégémonique, étrangère aux peuples d’Amérique latine. En ce sens, elle participe au mouvement mondial de mise en question de formes culturelles qui se prétendent universelles.

  Elle n’est pas statique mais mouvante comme toute réflexion vivante, comme l’histoire des hommes où elle puise son inspiration et les formes de son langage.

La question posée alors aux théologiens était : « Comment dire Dieu à cette part de l’humanité qui vit dans la misère et l’oppression ? » Or cette question demeure, liée à cette autre : « Qui sont les “pauvres” aujourd’hui ? »

Ils constituent deux-tiers de l’humanité, les marginalisés, les laissés pour compte de la société, femmes, Indiens, Noirs, enfants des rues, etc… menacés dans leur vie-même. Leur combat met en cause le « Nouvel Ordre international ». C’est un combat pour le droit à la Vie et la défense de l’intégrité de la Création. Or, « la théologie de la libération est une manière de rencontrer Dieu dans l’histoire, de voir et de sentir l’histoire à partir de Dieu, dans l’histoire. » (Ignacio Madera Vargas)

La théologie de la libération veut répondre aux nouveaux défis de la société des hommes : le pluralisme des cultures et des religions, la mondialisation néolibérale, un monde qui se construit en-dehors de l’Église et du christianisme, une planète menacée, l’idolâtrie de l’Argent et du Pouvoir qui entraînent le sacrifice de milliards d’êtres humains.

« Le défi majeur auquel s’affronte la théologie de la libération dans le Nouvel Ordre international est la mort massive des pauvres. Une réflexion critique sur Dieu, comme Dieu de la vie, doit prendre pour point de départ cette situation de mort et le choix nécessaire et urgent en faveur de la vie dans la nouvelle conjoncture. » (Pablo Richard)

Contextuelle, la théologie de la libération puise donc dans son environnement humain et dans l’histoire vécue de nouveaux thèmes : Une théologie de libération de la femme, c’est-à-dire une théologie du point de vue de la femme ; une théologie indienne qui veut revaloriser l’image d’un Dieu Père et Mère à la fois ; une « éco-théologie », interaction de tous les êtres vivants entre eux, l’homme n’étant pas au-dessus de la nature mais à l’intérieur, tout être étant un messager de Dieu ; une vision cosmique du Christ ; une théologie soulignant l’incompatibilité fondamentale entre l’option pour les pauvres et la « théologie de l’empire »—ou sacralisation du marché—qui sacrifie des millions d’êtres humains ; une théologie « désoccidentalisée » qui parle de Dieu et à Dieu dans le langage du peuple.

Les chrétiens qui veulent un « monde autre » invitent les théologiens à réfléchir autrement.

 Vous pouvez aussi lire aussi le document édité par DIAL (Diffusion d’information sur l’Amérique latine), par le frère Alain Durand (Lyon) : La transformation opérée par les femmes dans la théologie. Les théories du « genre » et la réflexion théologique latino-américaine. DIAL, n°2828. (Lire l’abstract...)

le frère Maurice Barth (Paris)
Dominicain.

11:50 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans THÉOLOGIE DE LA LIBÉRATION. | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : SPIRITUALITÉ DE LA LIBÉRATION. |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

SPIRITUALITÉ DE LA CONFIANCE.

Dans la Vie, j'ai toujours misé sur la confiance. Même si je fus trahi à plusieurs reprises, je n'ai pas hésité de dire que j'accordais ma confiance dès le départ et que c'est cet accord qui fut détruit dans le contrat. Nous vivons sous le règne de la peur telle une fleur noire cultivée par les médias pour tuer en nous toutes formes d'Espérance.

Un peuple qui a peur est un peuple soumis aux autorités. Et ces mêmes autorités s'en donnent à coeur joie pour nous infantiliser. Ce qui déclenche en nous des peurs d'ordre névrotiques et gravement pathologiques.

Pour donner un exemple simple, mon père a reçu la semaine dernière, un formulaire à remplir pour réactualiser sa retraite. Il est marqué en grand sur la feuille, si vous ne rendez pas ce document signé et rempli correctement avant telle date, vous ne percevrez plus jamais votre retraite. Ne trouvez-vous pas que l'administration semble s'adresser à des gens irresponsables. Je tiens à souligner que mon père était directeur d'une grande entreprise à dimension Européenne. Il fut bien-sûr choqué par cet impératif et je lui répondis que l' État jouait allégrement sur nos peurs.

Il faut voir comment l'on traite les chômeurs pour comprendre à quel point ils sont pris pour des demeurés. Voilà pourquoi, j'accorde toujours ma confiance aux gens que je rencontre, tout en ayant la prudence du serpent. Cela évite de confiner l'autre dans un état d'irresponsabilité désastreux et portant atteinte à la dignité Humaine.

J'écris souvent et si vous m'avez lus, cela peut surprendre, que je n'ai peur de rien, ni de personne. Évidemment, j'éprouve des peurs comme tout le monde. L'important est de savoir les gérer au mieux. Que penseriez-vous d'un chirurgien qui, avant de vous opérer tremblerait de peur, rien qu'à l'idée d'effectuer l'opération ? Ou d'un patron qui aurait constamment peur de ses ouvriers au point de ne pas s'affirmer par un dialogue clair et précis ? Tout cela générerait une peur panique incoercible en nous. Ce qui est terrible, dans cette société, c'est que les Jeunes ont peur des autres Jeunes et les adultes ont peur des Jeunes. Et nous pourrions dire, vise et versa.

Le règne de la peur est entré dans les moindres fibres de notre cerveau. Cependant, il n'existe pas que des craintes négatives. Se faire mordre par un chien, un serpent ou craindre de traverser une route dangereuse sont des peurs légitimes. C'est l'instinct de survie qui nous est donné par Dieu. Vous êtes en droit de me rétorquer, comment savez-vous que cela est donné par Dieu ? Je vous répondrai simplement que Dieu étant notre créateur, Il nous a donné les moyens de survivre en régime de peurs paroxystiques. Cela nous évite la folie qui est le dernier rempart avant la mort.

Frères et Soeurs, vous vous demandez ce qu'il faut faire pour éviter d'étouffer sous la peur ?

Vous pouvez toujours aller voir un psychologue ou un psychiatre qui vous prescrira des médicaments qui feront effet quelques mois. La psychologie peut vous aider à comprendre vos peurs mais, elle vous aide pour très peu de temps. Il suffit que de nouvelles peurs surgissent pour que votre coeur se mette à battre tambour. Alors, que faire ?

Dans ces cas précis certaines personnes ont l'impression de ne plus être entendue par Dieu-Amour. Leurs prières ne trouvent jamais réponses. Voilà,ce que j'entends souvent chez certains chrétiens ( nes ) qui ont perdus confiance en Dieu. Terribles conséquences dont Satan, ce diviseur de l'harmonie intérieure est le maître absolu.

Si vous désirez retrouver confiance en la Vie, il faut donner votre confiance à Christ. Il faut progresser dans votre spiritualité et acquérir la maturité nécessaire pour ne plus craindre ce qui vient des hommes. Vous avez peur du regard ou du jugement des autres sur vous, je vous réponds qu'il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux Hommes. Notre existence est mise en jeu par notre manque de profondeur spirituelle. Il faut nous jeter dans les bras de Dieu qui nous indiquera les attitudes à prendre pour chasser nos peurs. Si Dieu-Amour manque à votre horizon, ne cherchez pas de solutions, vous n'en trouverez jamais !. C'est au moins une chose que je puis affirmer Haut et Fort.

Toutes les phobies, les peurs, les pathologies de quelles ordres qu'elles soient, trouvent leur guérison en Dieu. Comme je le disais, ultérieurement, la science psychique des hommes n'est que temporaire. Vous pouvez ingurgiter des tonnes de psychotropes, votre mal intérieur sera engourdi et non détruit. Rassurez-vous, je n'ai contre les psychologues, au contraire ils font un travail fantastique. Mais, il faut vous mettre dans l'esprit une fois pour toutes que la science est limitée.

Par contre, la confiance, l'Amour de Dieu le Père pour ses enfants est Illimité. Vous pouvez puiser autant de fois qu'il vous plaira dans le coeur de Dieu pour trouver la Paix, Il vous l'accordera. Son Amour est Immense, plus grand que tous les océans. Alors, pourquoi chercher ailleurs ce qui se trouve en vous ?

L'Amour de Dieu vous poussera à sortir de vous-mêmes pour affronter vos peurs. La peur se détruit toujours par l'affrontement, plutôt que le repli sur soi. Dieu vous indiquera votre mission sur Terre et vous donnera par Son esprit, la Force de l'accomplir. Ne vous conformez pas à ce monde où la peur fait plier les gens pour mieux les manipuler. Soyez des êtres spirituels libres et respectueux des contraintes sociales car, elles ne vous pèseront plus.

La prière est l'unique médicament bienfaisant, sans effets secondaires, elle vous parle des intentions d'Espérance, de Joie et d'Amour de Dieu pour vous. Loin, très loin de toutes les peurs qui paralysent la Vie.

Bruno LEROY.

08:53 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans SPIRITUALITÉ | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : SPIRITUALITÉ DE LA LIBÉRATION. |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |